L’international gabonais ne prendra pas part aux prochaines rencontres des Panthères. Le milieu de terrain a été écarté du groupe pour n’avoir pas honoré sa convocation, alors qu’il est actuellement à Libreville.

© pbs.twimg.com

© pbs.twimg.com

 

Grosse sanction pour Didier Ibrahim Ndong qui a été  renvoyé, ce 9 novembre, de la sélection nationale, en regroupement à Libreville dans la perspective du match de qualifications de la coupe du monde, face au Mali, le 12 novembre prochain.

En accord avec le staff technique, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a décidé d’informer son club, Sunderland (D1 anglaise), que «le joueur est renvoyé en Angleterre à partir de ce 9 novembre, son titre de transport ayant été modifié en conséquence».

La Fégafoot a justifié sa décision par le fait que l’international gabonais de Sunderland, ait brillé par son absence notoire. «Alors qu’il est de notoriété publique que le joueur a reçu son titre de transport et se trouve à Libreville depuis le lundi 7 novembre», a déploré la Fégafoot.

Alors que le milieu de terrain a clairement mentionné dans un post, sur sa page Facebook, qu’il retrouverait ses coéquipiers ce 8 novembre, la Fégafoot s’est étonnée de son absence, 24 heures plus tard. Mais surtout, elle a déploré que le joueur ne l’ait pas informé d’une «éventuelle difficulté qui lui serait survenue». «Ce alors que tous les autres coéquipiers à ce moment là étaient déjà rentrés en casernement sans exception», a poursuivi la fédération.

Une situation pénalisante pour le joueur et qui pourrait s’aggraver davantage. La fédération ayant annoncé qu’elle réservait le droit de «prendre d’autres mesures s’imposant en pareille circonstance».

Un nouvel épisode qui n’est pas pour redorer l’image de Didier Ibrahim Ndong en sélection, lui qui avait déjà été écarté par Jorge Costa pour n’avoir pas honoré une sélection face à la Côte d’Ivoire, en juin dernier. Après deux matchs de suspension, il a été réintégré dans l’équipe, peu après s’être excusé auprès de l’ancien sélectionneur. Les mêmes causes ont visiblement produit les mêmes effets.

 
GR
 

18 Commentaires

  1. tara dit :

    Cet endfant là est décidement tétu comme vs dites les mêmes causes produisent les mêmes effet il mériterait d’être sanctionné de plusieurs matches peu importe si on se qualifient.

  2. Ivan Cyr dit :

    quelque soit la durée du bois dans l’eau il ne deviendra jamais …; ou encore même dans l’eau il allume son …
    vraiment Ibrahim le temps passe mais l’esprit ne change pas, un bon boxeur reste au contact de son adversaire si tu fugue à chaque, c’ est toi le perdant car on pense que tu veut dire haut ce que certain pense bas. mais de l’intérieur c’est mieux qu’en dehors.

  3. Usain Nkomi dit :

    Loool! Laissez Ibrahim Ndong. La sélection gabonaise a assez de milieu de terrain pour le remplacer. A. Ndoumou, Lemina… qui perso ne m’a encore rien confirme pour le statut qu’on lui donne. Cette même fédération qui s’arrange a limoger un sélectionneur a 1 mois et demie presque d’une CAN qui se jouera chez nous. Ne montre t-elle son manque de détermination et d’ambition? Les résultats négatifs de notre équipes nationale ne devraient pas seulement incombes au joueurs, mais aussi la FGF. Il n’y pas un article sur le nouveau sélectionneur et qu’elles ont été les raisons du limogeage de l’ancien.

  4. NFEYA dit :

    Mon petit, tu es très talentueux et tu as beaucoup d’avenir devant toi en Europe, tu peux aller plus loin que ça. Ne vient pas perdre ton temps dans une équipe nationale qui n’ira nulle part. Développe ton talent avec les européens et tu n’auras besoin de gratter la tête de personne. Tu ne dois rien à personne sauf à Dieu le créateur. Tu as lutté fort pour avoir ce niveau. Ne laisse pas n’importe qui te dicter ce que tu dois faire. Toi seul sais ce qui est bon pour toi et pour ton pays le Gabon.

    • Nkembo dit :

      @ NFEYA, j’espère que tu ne fais partie des jaloux qui profitent de sa mauvaise éducation,son ignorance pour empoisonner sa jeune carrière. L’équipe nationale est importante pour joueur pro par rapport au statut. Quand une équipe change d’entraîneur,c’est un nouveau départ pour tout le monde et les discussions sont engagées par rapport à tel poste ou tel système de jeu. Didier NDONG n’étant pas retenu par l’ancien (costa),il était difficile de le faire venir vu que les convocations doivent arriver au club 2 semaines avant le match. Le nouveau coach et la fédération sous la pression des supporters ont réussi à convaincre les dirigeants de son club pour qu’ il rejoigne l’équipe nationale.
      Je tiens à préciser que l’une des causes qui a précipité le limogeage de Costa c’est la mise à l’écart de ce même Didier.
      En l’encourageant,vous lui rendez un mauvais service même les dirigeants de son club savent les sacrifices que l’equipe fédérale et le nouveau sélectionneur ont opéré pour qu’ il soit libéré. Comme les conséquences conseillent mieux, je souhaiterais qu’ il soit écarté de la sélection. Michel Minko avait été baptisé le joueur des supporters « shaba » . Il ne les avait jamais déçus mais Didier a poussé le bouchon très très loin.

  5. mwane mame dit :

    Monsieur Didier Ibrahim NDONG, connaissant parfaitement notre pays, notre football et nos dirigeants, je préfère attendre tes explications ! Ce que je peux dire : aujourd’hui ton parcours prouve que tu es un professionnel ; si tu ne l’étais pas, tu ne pourrais pas passer de CMS au GABON à Sunderland première ligue Anglaise en 5 ans, en étant toujours titulaire dans les différentes équipes lors de ton passage ; et cela fait de toi l’unique footballeur gabonais ayant fait ce parcours ! Mais c’est curieux que tu sois le moins coté des pro de notre équipe nationale, sûrement tu ne partages pas les mêmes valeurs que certains joueurs et certains dirigeants. Nous aurons la vérité un jour ! Courage mon petit!!!

  6. tara dit :

    Tu ne joues qu’à Sunderland tu as déjà la grosse tête, tu n’as encore rien prouvé au plan nationale comme internatiionale mais c’est toi qui est toujours à l’origine de scandal mon pétit un jour tu comprendras que tu fais fausse route des ainés avant toi et ont su représenté valablement le Gabon ce quelque soit les problèmes des gens comme Pierre Aubame payaient aux même leurs billets pour venir jouer et parfois les primes étaient payés avec bcp de retard mais vs la jeune génération depuis que Réné a rendu la prime quasi automatique vs vs illustrez dans des comportements blâmables aujourd’hui c’est toi demain un autre

    sauf que toi c’est pas la première fois, des grands noms du foot gabonais dans ce pays ce sont pliés aux règles qui es tu pour faire comme tu veux???? Aucun palmarès personnel ou collectif à cette allure quand tu prendras ta retraite on saura même pas qui tu as été bonne continuation

    • mwane mame dit :

      Tara, tu penses que Pierre Aubame pouvait payer un billet d’avion pour jouer en équipe nationale avec son argent c’est mal connaitre l’homme, parle d’autre joueur pas de lui! oui parlons de ceux qui ont payé les billets avec leur argent le Gabon fait quoi pour eux aujourd’hui?

      • tara dit :

        Il l’a fait et beaucoup d’autres l’ont fait avant que la situation se stabilise.

        • mwane mame dit :

          Pierre Aubame, n’a jamais payé un billet d’avion avec son argent pour venir en regroupement avec l’équipe nationale, je dis bien, jamais ! Va te renseigner chez les anciens d’Azingo ils sont encore vivants ! Il est très mauvais cet homme, un pro qui vendait les maillots à ses collègues de l’équipe nationale, jouant au pays ! Vous croyez que ça représente la solidarité, il a été toujours très égoïste, il l’est aujourd’hui et il le restera !

  7. LIBOTA WONGO dit :

    Et s’il refusait de se faire chevaucher… Une pratique normée ce pays de merde. Courage jeune, tu as de l’avenir.

    • Nkembo dit :

      Les expressions  » PAYS DE MERDE  » qu’utilisent ceux qui se disent plus gabonais que les autres laissent planer un doute. Votre maman peut être ce qu’elle peut être, on ne dira jamais  » Maman de merde  » . Il y a quand un problème serieux dans la tête certains  » plus gabonais que les autres « .

      • DUNCAN dit :

        je suis tout a fait d’accord avec toi mon frère! moi même avec toute cette merde je l’aime à mort ce pays! et c’est la même chose avec mes parents, mes amis et tout les gabonais en général! ceux qui incitent les gabonais à renier leur pays, à insulter leur pays, à vouloir des sanctions contre leur pays pour des raisons politiques, ethniques,… ne méritent pas cette nationalité! nous sommes entrain d’étudier une loi sur la déchéance de nationalité qui aura une large portée, jusqu’aux actes anti patriotiques commis à l’extérieure du pays (la diaspora).

        • LB dit :

          Le chômage, la pauvreté, l injustice, les mapanes, la corruption, l insécurité, l État qui ne respecte pas ses engagements etc … tous ces maux qui minent ce pays ne sont ils pas vulgairement de la MERDE ?

          Je voudrais bien voir quels seront vos critères de déchéance de nationalité. N oubliez pas d y mettre aussi les voleurs les menteurs les tricheurs de ce pays ooh a commencer par les Bongo qui ont spolié notre partie… C est patriotique ça?

          Des actes anti patriotiques commis à l extérieur, MDR

  8. lepuant dit :

    Bien parlé NEEYA , c’est claire comme l’eau de roches . Ces chats ne franchiront meme pas les quarts .

  9. TDAL Dekono dit :

    Mon cher cadet Ibrahim NDONG,

    Je viens par la présente t’adresse mon soutien moral, face à cette injustice, qui est connu des membres de la Fegafoot.

    La valeur, d’un homme, se mesure dans les actes qu’il pose, de facto, ses prises de décision ; Et je te confirme que le Bon sens ne trompe pas.
    Au gabon, nul ne pourra prétendre que tu es indiscipliné, dans la mesure où, la discipline est à la base des grand club du monde , surtout en Europe et encore plus en Angleterre, ce qui me prouve personnellement que le débat est ailleurs.

    Et la Fegafoot qui peine à respecter ses engagements vis-à-vis du Championnat national, ne pourra jamais prouver le contraire.
    Par ailleurs, je pense que tu n’as pas besoin, d’un droit de réponse, garde la vérité des faits pour l’instant, TRAVAIL ENCORE PLUS DURE LABAS, le nouveau Staff de la FEGAFOOT et NOUVEAU COACH, TE SOLICITERONT, car ces derniers sauront la vérité en ce qui te concerne. le talent et la discipline qui te caractérisent ne mentent pas, ce sont ces critères qui te feront aller encore plus loin, en travaillant d’avantage.

    Tu as des grands africains tel que George Weah, Samuel Eto’o, qui ont montré la voix, c’est donc à toi, de prendre conscience que tu es là-bas d’abord pour toi-même, ta famille, et enfin le Gabon, et non pas l’inverse, si la FEGAFOOT pense avoir le pouvoir d’influencer ta carrière négativement en Angleterre, alors, le championnat national Gabonais n’aurais jamais eu de problème.

    Au Gabon, moi-même j’ai joué au foot certes pas à ton niveau, mais en Cadets et Junior, dans mes années Lycée Léon MBA (Anges ABC), sous la supervision du Coach Angoué et Engori, avec des coéquipiers comme Georges Ambourouet (ex capitaine des panthères) et aussi Tolo Mangoye (milieu de terrain) ; Patcheli, Messa (Dada do) , Assoumou; Pour ainsi dire que cette petite expérience m’avait fait fréquenter ce milieu du Football Gabonais, qui est Politiser jusqu’à la moelle épinières, et sans respect des valeurs que represente le Football.

    Enfin, Cher Cadet, Ibrahim Ndong, tu as déjà porte très haut, les couleurs du pays, merci encore pour tes prouesses en équipe nationale, et aussi longtemps, que tu seras sur un terrain de football en Angleterre, c’est le Gabon, qui y sera représenté, pour preuve, les commentateurs diront « le gabonais Ibrahim Ndong, … » bref.

    Reste dans la prière, pour que l’éternel notre Dieu, puisse te fortifier d’avantage ; et ne laisse personne te faire briser ta carrière, et as TOUT A PERDRE, en Angleterre, mais rien à perdre au GABON.

    « ON N’est JAMAIS PROPHET CHEZ SOIT »

  10. ombalo dit :

    nous n’avons riens à reprocher à ce jeunes frère. cherchons à savoir ses intentions. PEA a souvent décliné certaines rencontres mais cela n’a pas fait du bruit. le temps finit par révéler la vrai nature des choses

  11. GABOMA ET FIERE dit :

    bjr a ts!!! mais moi je ne sais pas pourquoi le noir est tetu comme ca laa….. I Ndong est très et trop meme talentieux pour se faire ridiculiser de la sorte. je lui avait epoutant dit que tant qu’il ne fera pas partie du projet « G »(vs meme vs savez…) il n’aura pas la consideration qui lui revient. la FEGAFOOT est conscient et le gars de la presidence le sais qu’il est indispensable pour l’equipe car le pti ndoumou et lemina ne savent rien,ils n’ont pas connu la dure. ils sont allé chez les blancs pour apprendre a tirer dans un ndambo. mais TOI Didier ‘est DIEU qui de l’a appris, mais ne te fatigue pas avec l’equipe la!!

Poster un commentaire