Pressenti pour quitter Sunderland (D2 anglaise), l’international gabonais devrait finalement rester en Angleterre cette saison.

Didier Ibrahim Ndong. © pbs.twimg.com

 

Alors que l’intérêt de plusieurs clubs autour du joueur se faisait grandissant ces derniers jours, Didier Ibrahim Ndong pourrait finalement rester à Sunderland (D2 anglaise). Sociétaire du championnat anglais de 1re division, West Ham, prétendant le plus sérieux à l’achat de l’international gabonais, s’est ainsi retiré de la course.

«L’intérêt de West Ham pour Didier Ibrahim Ndong n’est pas solide», a tweeté le 24 août, un journaliste du média anglais cough Sun cough. «Les fans de Sunderland peuvent pousser un ouf de soulagement», a ajouté David Coverdale. Sauf cataclysme, le milieu de terrain gabonais devrait donc poursuivre l’aventure avec les Black Cats, au moins cette saison. Comme l’a déclaré le manager général du club.

«Nous voulons garder nos meilleurs joueurs et Didier Ibrahim Ndong fait partie de ce lot. Il a coûté 13,6 millions de livres au club et il a montré qu’il est un bon joueur et qu’il s’est très bien intégré. Nous n’avons vendu aucun joueur en dessous de sa valeur réelle. Nous serions stupides de le faire maintenant», a déclaré Simon Grayson.

En effet, aucun des clubs s’étant manifesté pour le Gabonais n’a souhaité monter à 20 millions d’euros. Le joueur est également courtisé par Lyon (D1 française) dont il n’est cependant pas une priorité. Arrivé en 2016 à Sunderland, en provenance de Lorient (D2 française), Didier Ibrahim Ndong a joué 39 matchs la saison passée avec les Black Cats, relégués à l’issue de la saison.