Laissé libre par Istres (D3 française) Fabrice Do Marcolino vient de signer un contrat de deux mois avec le FC Akanda.

Fabrice Do Marcolino, sous les couleurs de Laval. © footafrica365.fr

Fabrice Do Marcolino, sous les couleurs de Laval. © footafrica365.fr

 

Après Eric Mouloungui, il y a quelques semaines, c’est Fabrice Do Marcolino qui vient de s’ajouter à la liste des anciens internationaux rentrés au pays. Laissé libre par Istres, relégué en troisième division française, l’attaquant de 32 ans s’est engagé au FC Akanda. Il y a signé un premier contrat de deux mois. Par ce retour au pays, le joueur entend faire valoir son talent au sein de son nouveau club avec l’ambition de finir sur le podium du National-foot. Totalisant 27 buts en 172 matchs disputés en ligue 2 française, 50 buts pour 119 matchs en CFA (ligue 3) et 15 sélections (4 buts), Fabrice Do Marcolino espère bien peser de tout son poids sur le front de l’attaque akandaise. Un renfort considérable pour cette formation, 6e de la phase aller du championnat national.

Fabrice Do Marcolino fut repéré au Tournoi de Montaigu en 1999, alors qu’il jouait avec Stéphane N’guéma. Il intègre alors le centre de formation, puis fait son chemin jusqu’en équipe première. Attaquant, il passe professionnel en 2002 et est prêté un an en National, à Angoulême. La saison suivante, il reste à Rennes, mais ne dispute aucun match avec les pros. Puis, il est de nouveau prêté, cette fois à Amiens, en Ligue 2. Do Marcolino, sans avoir jamais joué de match officiel avec l’équipe professionnelle, est alors laissé libre par le Stade rennais. Il rebondit d’abord en National, à Vannes, puis au SCO Angers avec lequel il monte en Ligue 2 et reste deux années. En 2009, il rebondit à Laval, avec lequel il dispute quatre nouvelles saisons de L2, faites de haut et de quelques bas (saison quasi blanche en 2010-2011). À l’été 2013, âgé de 30 ans, il retrouve le National en rejoignant Carquefou puis Istres, avant son retour au pays cette année.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Meradie ndossi dit :

    Une signature favorable pour le FC Akanda

  2. lepositif dit :

    Ici, il va evoluer a son reel niveau.

  3. Blaise nicolas dit :

    Un renford de poids pour AKANDA FC

  4. Blaise nicolas dit :

    On l’attend sur le terrain , et qu’il marque les buts pour AKANDA

  5. lepositif dit :

    Avec un tel palmares, au championnat du Gabon il sera a son vrai niveau. »Totalisant 27 buts en 172 matchs disputés en ligue 2 française, 50 buts pour 119 matchs en CFA (ligue 3) et 15 sélections (4 buts) »

Poster un commentaire