Annoncé dans plusieurs clubs de l’élite français, l’international gabonais a finalement prolongé son contrat de deux ans avec Lorient (D2 française), relégué la saison dernière. Denis Bouanga est désormais lié avec les Merlus jusqu’en 2021.

L’international gabonais a prolongé son contrat de deux avec Lorient. © le10static.com

 

Pressenti à Saint-Etienne (D1 française) depuis plusieurs semaines, Denis Bouanga va finalement rester à Lorient (D2 française). En effet, le club a annoncé, le 27 juillet, avoir prolongé de deux ans le contrat de l’international gabonais. Soit jusqu’en 2021. «Je suis heureux et fier de prolonger au FC Lorient», a déclaré Denis Bouanga.

«Ce sont les Merlus qui m’ont lancé dans le bain du football professionnel il y a maintenant trois saisons. Cette année, je vais avoir l’opportunité de défendre les couleurs de mon club formateur. J’ai fait le choix de la progression, au sein d’un projet cohérent, auprès d’un staff et d’un effectif de qualité», a affirmé le joueur de 22 ans.

Relégué la saison dernière, Lorient réalise ainsi un gros coup dans l’objectif de la remontée dans l’élite, à l’issue de cette saison. D’autant que Denis Bouanga troisième meilleur buteur (16 buts) de Ligue 2 avec Tours FC la saison passée, où il était prêté par Lorient, était pisté par des clubs de Ligue 1. En tête desquels Saint-Etienne, qui lui faisait les yeux doux depuis plusieurs mois.

Un retour aux sources commenté par le président de Tour FC. «Il nous a été prêté, il revient dans son club et il va faire, je l’espère pour eux mais pas pour nous, les beaux jours du club», a indiqué Jean-Marc Ettori. «Lorient l’a gardé alors qu’ils avaient de bonnes offres de bons clubs en France et à l’étranger car c’est un bon élément. On aurait aimé avoir les moyens de pouvoir le garder et même de dédommager le club de Lorient», a-t-il conclu.

Le championnat français de Ligue 2 reprend le 29 juillet. Et tout porte à croire que le Gabonais, crédité de belles prestations pendant les matchs de préparation avec son club, serait titulaire.