La Ligue nationale de football professionnel (LinafP) et le Bureau de l’association des clubs de 1ere et 2e division ont convenu de la reprise du championnat national les 18 et 19 février.

© Linaf

 

Après une interruption d’un mois due à l’organisation de la Coupe d’Afrique de nations au Gabon, le championnat national de football de 1ere et 2e division reprend les 18 et 19 février sur l’ensemble des stades de la compétition.

C’est ce qui ressort de la séance de travail tenue le 15 février, entre le président de la Ligue nationale de football professionnel (LinafP), Brice Mbika Ndjambou et le Bureau de l’association des clubs de 1er et 2e division du Gabon. Les deux parties ont convenu de la reprise du National foot avec les rencontres de la 8e journée.

Le président de la LinafP a indiqué un «léger réaménagement du calendrier avec une interruption de deux semaines, en mai prochain, en raison de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations U-17au Gabon», a déclaré Brice Mbika Ndjambou. Il a toutefois rassuré que cette coupure « n’aura aucune incidence sur le calendrier général du championnat. D’autant que certaines rencontres seront disputées en milieu de semaine», a-t-il expliqué.

En ce qui concerne la question liée à la subvention, la Linaf P et le bureau de l’association des clubs se sont accordés à reprendre le championnat, avec la première tranche de 40% versée par l’Etat lors du démarrage du championnat. Ce d’autant que le championnat n’est encore que dans sa phase aller.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga