Champion du Gabon en titre, le CF Mounana a remporté le tournoi de pré-saison en dominant l’As Pélican en finale sur la plus petite des marques, le 24 novembre à Libreville.

© Gabonreview

 

Lancée le 22 novembre à Libreville, la première édition du tournoi de pré-saison a été remportée 48 heures plus tard par le CF Mounana. En effet, le champion du Gabon en titre a dominé l’AS Pélican en finale sur le score de 1-0, le 24 novembre à Libreville, grâce à une réalisation de Rick Allogho Mba (18e).

Une victoire dont s’est félicité le coach du CF Mounana. Ses poulains ont empoché une enveloppe de 500 000 francs CFA. «Nous sommes heureux pour cette victoire. C’est toujours bon de remporter des titres. Ce tournoi nous a permis de corriger certains compartiments de notre équipe et je pense que cette année, nous ferons bonne figure en champions League africaine», a déclaré Kevin Ibinga.

La petite finale, quant à elle a été remportée par Lozo Sport. Celle-ci s’est imposée face Akanda FC lors de l’épreuve fatidique des tirs aux buts (5 tab 4), après un score de parité (0-0) à l’issue du temps réglementaire. Organisée par l’association Réseau du cœur, cette compétition visait à mettre les clubs en jambe avant le lancement officiel du championnat national de première division.

«La compétition s’est très bien déroulée. Je suis heureux», a déclaré le président de l’association. «Le principal enseignement que je tire de ce tournoi est que le clubs ont un besoin pressant de voir le championnat reprendre», a conclu Blanchard Paterne Andoume.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga