Le directeur des Médias de la Confédération Africaine de Football (Caf), Junior Binyam, a confirmé, le 15 septembre surr Cameroun-info.net, la tenue de la  coupe d’Afrique des nations(Can) au Gabon.

junior_binyam

Junior Binyam. © D.R.

 

Au moment où les  rumeurs d’une délocalisation de la compétition se font de plus en plus persistantes, en raison de la crise postélectorale, le directeur des Medias de la Caf, Junior Binyam,  vient de confirmer la tenue de la Can au Gabon. Dans une interview accordée à l’AFP et relayée par le journal en ligne Cameroun-info.net, le porte-parole de la Caf affirme que le calendrier de la Can 2017 reste inchangé. 

«Le tournoi final est prévu du 14 janvier au 5 février, sur quatre villes : Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem», a-t-il indiqué à l’AFP avant d’ajouter que le tirage au sort se fera le 19 octobre 2016 à Libreville comme prévu. «Il n’y a aucun changement, on suit la situation au Gabon… Dans l’état actuel des choses, le calendrier communiqué par la Caf est maintenu, il n’y a pas de souci à se faire. Il y a un tirage au sort le 19 octobre prévu à Libreville, on n’y est pas encore», a-t-il souligné.

Selon le porte-parole de la Caf, la situation sera évaluée au cours des réunions annuelles de la Confédération Africaine de Football prévues les 21 et 27 septembre 2016.  Parmi les commissions appelées à se réunir, il y a, précise-t-il, celle d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations qui devrait se pencher sur la question. À la question de savoir s’il existe déjà  un plan B au cas où la crise perdurait au Gabon, Junior Binyam a répondu: «Ce n’est pas le moment de faire ce débat-là».

Après les assurances données la semaine écoulée par le ministre des Sports gabonais, Blaise Louembe, sur la tenue de la Can au Gabon, les assurances de la Caf tombent sous le sens. Mais à la condition que la crise politique actuelle ne perdure pas.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

16 Commentaires

  1. Jean -jacques dit :

    Ping et sa bande des criminels veulent saboter le Gabon dans tous les domaines mon souhait absolu est de mettre tous les opposants qui sont avec ping en prison.au moins pour 20 ans.l’assaut que les militaires avait doné si c’etait pour finir tous ses vieillards aujourd’hui on en parle plus.dans d’autres les opposants qui ont la haine ont la haine on les mais hors la société.

  2. YES dit :

    Ceux qui ont tyé au QG de PING eta dans les rues de LBV?

  3. Jean -jacques dit :

    Dans d’autres on pardonne.respecte les vrais opposants d’idées comme manganga.dieudonné.bruno.mais pas ping et sa bande ceux sincerement ils meritent d’etre pourchasser.percecution.bloquer leur comptes.hier l’Bgypte a gelé les ivoires de certains responsables des ong.et le Gabon(gouvernement) doit eêtre dure envers tous les opposants et leur militants.premiere action arracher tous leurs passeports.pour qu’ils ne quittent pas le pays. Deuxieme action gelé leur compte par une action juridique.et 3eme action suppresion des leur salaires y compris leur raddiation totale dans tous les secteurs.la suppresion des bourses pour tous les étudiants qui sont avec ping sur le plan national et international.interdir l’etablissement et renouvellement des passeports surtout ceux qui sont en France.80% des gabonais vivant en france usa et canada soutiennent ping.toutes ses mesures vont faire reflechir bcp.

  4. tara dit :

    Jean Ping, le sabotage ne paie pas

  5. Nzamata mine dit :

    Pensez-vous vraiment que c’est M. Ping qui veut saboter???

  6. la jeunesse consciente et integre dit :

    merci de rajouter qu’à condition que la crise ne perdure pas!! Et comme si ali insiste pour se maintenir elle va perdurer et même s’accentuer, ils vont faire leur CAN dans un pays en cendres… avec aucun spectateur dans les stades. Comme vous pensez que faire la fête c’est tout ce qui va nous rester à faire alors que les fosses communes ont été érigées pour jeter les cadavres de nos frères!!!
    L’artickle dit qu’il vont suivre la situation au fur et a mesure et je pense qu’ils vont bientôt déchanter…

  7. obama-le-vrai dit :

    Jean-Jacques et sa bande d’escrocs camerounais mènent une campagne de désinformation comme Jean Ping et le peuple gabonais. Sachez que c’est l’ensemble du peuple gabonais qui a choisi Jean Ping comme Président: 6 provinces sur 9 ont majoritairement voté pour Jean Ping.

    La démocratie, c’est accepter le choix du peuple: la transparence des urnes. Pourquoi insultez-vous les Francais alors que toute la fortune volée par le régime Bongo se trouve en France? Pourquoi les ministres gabonais font des vas-et-viens en France depuis le 01 septembre 2016?

    Rendez-vous le 23 Septembre 2016.

  8. obama-le-vrai dit :

    Jean-Jacques et sa bande d’escrocs camerounais mènent une campagne de désinformation contre Jean Ping et le peuple gabonais. Sachez que c’est l’ensemble du peuple gabonais qui a choisi Jean Ping comme Président: 6 provinces sur 9 ont majoritairement voté pour Jean Ping.

    La démocratie, c’est accepter le choix du peuple: la transparence des urnes. Pourquoi insultez-vous les Francais alors que toute la fortune volée par le régime Bongo se trouve en France? Pourquoi les ministres gabonais font des vas-et-viens en France depuis le 01 septembre 2016?

    Rendez-vous le 23 Septembre 2016.

  9. Crane d'oeuf dit :

    Qu’on annule même cette CAN, voilà les priorités d’Ali, organiser des fêtes, des éventrements sportifs etc… deux options

    1-s’il s’impose, il ne pourra pas l’organiser le pays sera instable et s’il force il y aura de ssabotages, il devrait décaissser comme à son habitudes du blé pour faire venir tous ses panafricanistes remplir les stades

    2- Si Ping est mis à sa vrai place de président , on fera des économie en annulant cette distraction coûteuse qui ne nous apporte rien .

  10. menie dit :

    On doit reprendre les elections sur l’ensemble du pays.

  11. gloire dit :

    selon moi je pense qu’il faudrait revoir la question du chômage au Gabon donc pour moi cette initiative n’est pas utiles et ne contribue pas au développement du Gabon. Il faut suivre l’exemple de l’Italie qui à décidé de ne plus débourser des sous pour les événements olympiques. Merci

Poster un commentaire