La deuxième journée de la compétition de football inter-arrondissement s’est jouée les 7 et 8 juin, à Libreville et Owendo. Un deuxième acte marqué par du beau jeu, mais aussi des scores fleuves dont un retentissant 13-0.

Des joueurs congratulant l’un des leurs pour son but. © D.R.

 

Démarrée le 31 mai dernier à Libreville, la compétition de football inter-arrondissement fait son bonhomme de chemin, avec une deuxième journée tout aussi jouissive que la première. L’on y a notamment relevé 36 buts marqués, sept cartons jaunes, deux quadruplés et trois équipes qualifiées pour les quarts de finales.

Cette deuxième journée du tournoi Klash s’est étendue sur deux jours, avec un premier acte le 7 juin dernier. Au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), pour le compte du groupe A, Super Star s’est facilement défait de JS Akanda (2-0). Dans l’autre rencontre du groupe, Talent d’or a atomisé Dream Team par cinq buts à zéro.

Le groupe B, pour sa part, a évolué sur la pelouse du stade de Nzeng Ayong (6e arrondissement de Libreville), où Easy FC a pris le meilleur sur Seleçao avec un score sans appel : 6-0 ! Si elle n’a pas été aussi prolifique, l’autre rencontre a tout de même enregistré trois buts. Le National FC étant difficilement venu à bout du JS Owendo (2-1).

Le second acte de cette deuxième journée de la compétition s’est poursuivi le 8 juin, avec deux matchs du groupe C au stade annexe d’Angondjé. Dans le premier, AS Nkolongoum s’est incliné face au Racing Football par deux buts à zéro. Dans l’autre rencontre du groupe FC Cap Caravane a littéralement pris l’eau face à Akébé Football. Score du match : 13-0 !

Les matchs du groupe D, enfin, ont eu lieu au stade Idriss Ngari d’Owendo. AS du 3e Arrondissement a concédé le nul face à M5 1/ A (1-1). L’autre rencontre du groupe a été plus riche en buts, avec la belle victoire d’Akanda 2 face à Super Foot, sur le score de 5-0.

Cette deuxième journée s’achève ce week-end sur les stades de l’INJS et de Nzeng-Ayong, avec des matchs des poules C et D. Le week-end marquera également le début de la troisième et dernière journée des matchs de poules.