L’international gabonais a été désigné meilleur joueur du championnat allemand pour la saison 2015-2016. 

© d.ibtimes.co.uk

© d.ibtimes.co.uk

 

Meilleur joueur africain de l’année, Pierre-Emerick Aubameyang a été désigné meilleur joueur de Bundesliga, le 1er juin dernier, par le Syndicat allemand des joueurs (VDV). Auteur de 25 buts et six passes décisives en 31 matches de championnat et 39 buts toutes compétitions confondues, il a reçu 19,7% des 500 votes. Il devance l’avant centre du Bayern Munich (D1 allemande), Robert Lewandowski (19,5%), et son coéquipier Henrikh Mkhtaryan (12,6%).

Avec ses qualités de vitesse et de percussion, Pierre-Emerick Aubameyang est le fer de lance de la meilleure attaque du championnat allemand (82 buts). L’attaquant gabonais est le premier Africain à remporter le titre de meilleur joueur de la Bundesliga, depuis le lancement de cette distinction en 1998, témoignage d’une progression constante ces dernières années. «C’est un grand honneur d’être reconnu et apprécié de vous», a-t-il déclaré.

C’est donc tout naturellement qu’on le retrouve dans l’équipe-type de la saison, qui fait la part belle aux joueurs du Bayern Munich et du Borussia Dortmund.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. LE BIYOGHISTE dit :

    toujours plus haut et toujours plus fort, bravo moedzang, ossoooouuuuu

  2. Bassi-Yaô dit :

    Félicitations mon garçon. Tu fais la fierté du Pays. Fils de Medzong-IV (Minvoul), il va falloir cependant poser un acte chez toi afin les passants sachent que c’est le village du ballon d’or Africain et meilleur joueur de la bundesliga 2016.
    Encore bravo mon fils!

  3. ouvre les yeux dit :

    Gabonais avant tout!!! félicitation mon frère! continu de porter toujours plus haut ton pays.

  4. llemboumba dit :

    du courage mon petit

  5. Hondrys dit :

    Félicictations vieux frère, tu fais honneur au continent et à notre pays. Grace à toi, le vert jaune bleu est représenté dans les grands milieux foobalistisque.

    Tu as nos encourgagements que Dieu te bénisse et continue te donner la force et le courrage de travailler de plus en plus car seul le travail paie.

  6. dieudonné dit :

    bonjour Yaya Touré. On dit quoi? les blancs te prouvent que tu avais menti sur aubameyang

Poster un commentaire