Auteur du premier but face au Burkina Faso, le leader de la sélection nationale de football nourrit de grandes ambitions aux plans collectif et personnel. Il espère aller le plus loin possible dans cette Coupe d’Afrique nations (Can).

Pierre-Emerick Aubameyang. © facebook/allez-les-pantheres-du-gabon

Pierre-Emerick Aubameyang. © facebook/allez-les-pantheres-du-gabon

 

Après la victoire de son équipe 2-0 face au Burkina Faso, en match comptant pour la première journée de la poule D en Coupe d’Afrique des nations (Can), le capitaine des Panthères se veut confiant. «Dans toute compétition, l’important c’est de gagner le premier match. Nous l’avons fait ce soir. Ce n’était pas un match facile mais le plus dur reste à venir. Nous devons donc travailler pour gagner les prochains», a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang, auteur du premier but face aux Etalons et désigné homme du match. «Je crois que Didier Ovono (auteur de plusieurs parades décisives, ndlr) méritait aussi cette reconnaissance, vu sa prestation», a-t-il affirmé.

Sur un plan purement personnel, l’avant-centre de la sélection nationale de football espère être à la hauteur des espoirs placés en lui. «Je n’ai pas la pression. Peut-être qu’il y a une attente, j’ai vu à l’échauffement que les gens m’ont applaudi particulièrement. Ça fait plaisir, ça donne de la motivation et envie de briller. Quand on attend de vous de grandes choses, on essaie de faire de grandes choses», a-t-il expliqué, avant d’ajouter : «J’essaie de faire le max pour devenir un grand comme Drogba et Eto’o». Oubliée l’élimination en quarts de finale lors de la Can 2012 : l’attaquant des Panthères est plus que confiant. Il espère que son équipe ira le plus loin possible dans la compétition. Pour l’heure, il veut conjurer les désillusions du passé. «Ce penalty raté contre Mali en quarts, même s’il a été raté, reste un bon souvenir pour moi parce qu’il m’a fait grandir. Aujourd’hui on recommence à zéro, c’est un nouveau tournoi, et ça commence bien, avec ce but. J’espère que cette fois on passera en quart et s’il y a encore un penalty, je le marquerai», a-t-il conclu.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Mwana dit :

    Bravo les gars! Merci de redonner du sourire aux gabonais dans cette période difficile de son histoire.

    Bon courage pour la suite!

  2. Marcel gomez dit :

    Bravo voici un Gabon qui Gagne un Gabon Fort Unis et Indivisible aller les gar tout le peu le Gabonais comme un seul Homme derrière vous c pas une chose impossible après votre prestation de samedi vous pouvez gagner cette coup #p241 #otambiA

Poster un commentaire