La lumière a été faite sur l’absence de l’international gabonais en Ligue des champions, le 3 novembre dernier, face au Sporting Lisbonne (D1 portugaise). L’attaquant a été suspendu pour un déplacement non autorisé à Milan.

L’international gabonais et son coach, Thomas Tuchel. © cdn.eonsports.com.au

L’international gabonais et son coach, Thomas Tuchel. © cdn.eonsports.com.au

 

L’entraineur de Dortmund (D1 allemande) a levé le voile sur les raisons de l’absence sur la feuille de match, de Pierre-Emerick Aubameyang face au Sporting Lisbonne (D1 portugaise), le 3 novembre dernier en Ligue des champions. Il a été sanctionné à cause d’un court déplacement à Milan, 48 heures plus tôt, pour assister à un événement autour de la mode et serait arrivé en retard au rassemblement de l’équipe.

Ancien joueur de l’AC Milan (D1 italienne), Pierre-Emerick Aubameyang a été recadré par son entraîneur mais ne sera pas davantage sanctionné. «La relation de confiance entre lui, l’international gabonais et l’équipe restera intacte», a déclaré Thomas Tuchel. «Une telle mesure ne vient pas complètement par hasard. Évidemment, il change la dynamique d’un groupe dans une certaine mesure. Mais je suis confiant Aubameyang peut secouer la question», a poursuivi le technicien allemand.

Selon Thomas Tuchel, Pierre-Emerick Aubameyang est passé complètement à autre chose, «parce qu’il sait que le problème est terminé. Dans toute relation humaine, on doit savoir accepter qu’il y ait des critiques. C’est la raison pour laquelle ce problème a été oublié au plus tard au moment du coup de sifflet final contre Lisbonne», a insisté le technicien allemand.

Le Gabonais ne s’est pas exprimé sur le sujet mais il était présent à l’entrainement le lendemain, après une présence remarquée, la veille, dans les tribunes lors du match de Ligue des champions. Pierre-Emerick Aubameyang a été aligné dans le groupe retenu face à Hambourg (D1 allemande) en championnat, le 5 novembre dernier.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire