Jorge Costa a livré la liste de son groupe contre le Soudan et le Cameroun, respectivement le 2 septembre à Khartoum et le 6 septembre à Limbé. Deux rencontres sur lesquelles sont vivement attendues les Panthères qui restent sur trois défaites consécutives. 

© D.R.

© D.R.

 

Reconduit à la tête des Panthères début août, Jorge Costa a livré, en fin de semaine dernière, la liste des 23 joueurs retenus contre le Soudan et le Cameroun. Prévue le 2 septembre prochain à Khartoum, la première rencontre comptera pour la dernière journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, tandis que la seconde opposition, le 6 septembre prochain à Limbé, est une rencontre amicale.

Le groupe enregistre notamment les retours de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, absents lors de la dernière sortie de la sélection, alors qu’ils avaient été dûment convoqués. Le Lorientais Didier Ibrahim Ndong effectue également son retour, après avoir été temporairement écarté du groupe. Il est à noter cependant les absences de Frédéric Bulot récemment opéré, de Malick Evouna qui a pourtant repris avec son nouveau club de Tianjin Teda (D1 chinoise), ainsi que de Denis Bouanga, auteur d’un bon début de saison avec Tours (CFA2 française).

Ainsi, le groupe compte, dans les goals, Didier Ovono Ebang, Anthony Mfa Mezui et Yves Stéphane Bitséki Moto. La défense sera assurée par Lloyd Palun, Aaron Appindangoye, Johan Serge Obiang, Yrondu Musavu King, Benjamin Parfait Zé Ondo et Bruno Ecuele Manga. Le milieu de terrain, quant à lui, sera animé par Mario Lemina, Didier Ibrahim Ndong, André Biyogho Poko, Merlin Tandjigora, Samson Mbingui, Guelor Kanga Kaku, Levy Clément Madinda, Franck Engongah et Ulysse Daryl Obame Ndong. La ligne d’attaque, enfin, est composée par Pierre Emerick Aubameyang, Johan Diderot Lengoualama, Romaric Fred Rogombé, Axel Meye me Ndong, Serge Kevyn Aboué Angoué.

Selon le programme communiqué par Jorge Costa, la préparation des joueurs a démarré le 28 août dernier à Paris, avec le début du regroupement. Le départ pour le Soudan est prévu le 31 août prochain. Après la rencontre face aux Faucons de Jediane, les Panthères s’envoleront le 4 septembre prochain pour le Cameroun. Le lendemain, les Gabonais effectueront une reconnaissance de terrain au stade de Limbé, avant la rencontre face aux Lions indomptables, 24 heures plus tard. Alors qu’elles restent sur trois défaites consécutives (Sierra Leone, Côte d’Ivoire, Mauritanie), les Panthères sont dans l’obligation de relever la tête avant d’entamer la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018, où les attendent la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Mali, puis de se projeter sur leur Can 2017 à domicile.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire