À l’occasion de la réunion des gouverneurs tenue le 12 octobre à Bali en Indonésie, Mohamed-Lemine Raghani et Jean-Claude Tchatchouang ont respectivement pris les fonctions de directeur exécutif du FMI et d’administrateur de la Banque mondiale pour le compte du groupe Afrique II des 23 pays de la Cedeao et de la Cemac.

. © D.R.

 

Mohamed-Lemine Raghani Jean-Claude Tchatchouang sont désormais les nouveaux représentants du groupe Afrique II des pays de la Cemac et ceux de la Cedeao auprès de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). Le Mauritanien et le Camerounais ont officiellement pris leurs fonctions le 12 octobre à la faveur de la réunion des gouverneurs tenue à Bali en Indonésie.

Si Mohamed-Lemine Raghani succède à Daouda Sembene au poste de directeur exécutif du FMI pour le compte du groupe Afrique II, Jean Claude Tchatchouang remplace quant à lui Seydou Bouda, aux fonctions d’administrateur de la Banque mondiale pour le compte du même groupe.

Né le 31 mars 1967 en Mauritanie, Mohamed-Lemine Raghani est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Lyon 2 en France. Jean Claude Tchatchouang est expert-comptable agréé en Virginie et titulaire d’une maîtrise en économie et finance internationale de l’Université Brandeis, aux Etats-Unis.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga