Pour permettre au plus grand nombre d’accéder à a la fibre optique, l’opérateur de télécommunication introduit deux nouvelles offres de trois débits à partir de 25 000 francs CFA. «Une révolution», selon la filiale gabonaise du groupe Maroc Telecom.

Pour Abderrahim Koumaa, DG de Gabon Telecom, la baisse des prix liée à l’accès à la FTTH est «une révolution au Gabon». © Gabonreview

 

© Gabon Telecom

L’objectif est clairement affiché. «En rendant la fibre optique de plus en plus accessible à une large frange de la population, Gabon Telecom est déterminée à faire de la Fibre optique son offre Internet de base», explique le patron de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa. Et pour répondre à cet objectif, qui n’est pas étranger à la concurrence à laquelle est soumis actuellement l’opérateur de télécommunication, la filiale gabonaise du Groupe Maroc Telecom vient d’introduire trois nouveaux débits, dont les tarifs commencent à partir de 25 000 francs CFA. «Il s’agit d’une révolution dans le domaine au Gabon et dans la sous-région de l’Afrique centrale», assure l’entreprise.

L’opérateur met désormais à la disposition de ses clients deux offres : la «Gamme fibre jet» composée de 3 débits (10, 20 et 30 Mbps) à partir de 25 000 francs et la «Gamme fibre super jet» composée, elle aussi, de trois débits (50, 75 et 100 Mbps), accessible pour les clients depuis des mois. Ces offres, proposées en mode triple play, «donnent accès à Internet gratuit illimité, des appels gratuits vers les téléphones fixe au Gabon et la possibilité de regarder des films gratuitement à partir de Play VOD», précise la direction de Gabon Telecom.

Ces nouvelles offres qui s’accompagnent d’une baisse des prix par l’opérateur de télécommunication, entrent dans le cadre du déploiement de sa fibre optique FTTH («Fiber to the home» ou fibre optique à domicile). Leader dans la fourniture d’Internet au Gabon, l’entreprise se pose également en numéro 1 dans le lancement de cette technologie avec un objectif : offrir à sa clientèle une facilité d’accès à Internet avec la garantie d’un très haut débit au prix concurrentiel.

Actuellement, la FTTH couvre les communes d’Owendo et d’Akanda (Angondjé), ainsi que les  quartiers Awendjé, Alibandeng, Oloumi, Nzeng-Ayong, Batterie 4, Kalikak, Narval, Tahiti et Sablière. L’opérateur entend poursuivre l’élargissement de la zone de couverture.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. diogene dit :

    Une fois de plus les mensonges commerciaux sont en action…
    C’est gratuit si tu payes 25000 ?
    Le mot gratuit est de trop, infantilisant les futur(e)s client(e)s ou vaches à lait, utilisé pour tromper, pervertir,divertir, embrouiller,troubler, obscurcir…Cela s’appelle le marketing ou l’art du mensonge et de la fourberie sournoise.
    Il y a même des écoles pour ça. Une école de médecine pour 50 école de marketing. La santé : est ce important ? Non, parce que cela ne génère pas de bénéfice à court terme.
    Mais il fallait s’y attendre de la part de Maroctélécom la société gabonaise…

  2. manguendzax dit :

    fibre optique made in maroco, pardon je regrette deja cette connerie chez moi, 4 jours ca marche moyen les 2 autres tu regarde le truc tourner

Poster un commentaire