Ali Bongo et son épouse Sylvia ont partagé un repas de corps, le 25 mai 2017 au Camp Aïssa de Libreville, avec les femmes du personnel des Forces de défense et de sécurité.

Ali et Sylvia Bongo Ondimba accompagnés du Premier ministre, du ministre de la Défense et des épouses des éléments des forces de défense gabonaises, le 25 mai 2017 au camp Aïssa. © Gabonreview

 

Dans le cadre de la célébration de la fête des mères, Ali Bongo et son épouse Sylvia ont été les hôtes de la Fédération des Associations des épouses du personnel des Forces de défense (FAEPFD). Au Camp Aïssa, base des troupes aéroportées de l’armée gabonaise, ces sont des femmes d’une quinzaine d’associations regroupées au sein de cette fédération qui ont reçu le couple présidentiel, à travers un repas convivial.

Dans son adresse, Ali Bongo est revenu sur les raisons de la Décennie de la femme. Un programme d’action qu’il a voulu pour magnifier la femme dans son rôle pour la paix, son action pour le développement, mais aussi pour la recentrer sur la transmission des valeurs fondamentales que sont le respect de l’autre, la dignité, le courage et le travail.

«Mieux que quiconque, je comprends vos difficultés, mieux que quiconque je connais vos angoisses», a déclaré le chef de l’Etat. Il s’est également appesanti sur la condition de ces femmes qui voient partir leurs époux tous les jours sans savoir s’ils vont rentrer. «… La nation toute entière doit reconnaissance aux forces de défense et de sécurité, mais au-delà, à leur famille, au premier rang desquelles, leurs épouses», a estimé le président de la République, instruisant le ministre de Défense nationale à accorder une attention particulière à ces femmes, en donnant à celles qui ne travaillent pas, les moyens de leur autonomie.

Saluant «tous les efforts déployés dans un contexte politique, économique et social particulièrement difficile pour rendre l’armée plus performantes, plus opérationnelle», Suzanne Mbadinga, la présidente active de la FAEPFD a appelé l’intention du président de la République sur les besoins en logements, d’accès à l’eau et à l’électricité dans toutes les casernes.

A noter que le Première dame est la marraine de cette fédération qui lui a rendu un hommage mérité pour ses actions à l’endroit des femmes et des orphelins, mais particulièrement à leur égard.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. AGORA dit :

    La seul famille de BOA c’est les force de défense. ..Les Gabonais savent pourquoi. ..c’est vraiment malheureux !!!

  2. paysane dit :

    Même pour être en photo , pour une journée qui est sensé être celle des femmes il est devant avec son bide. Pathétique

  3. Tchenko dit :

    Honte à vous. Femmes des forces armées, en majorité du haut ogooue, vos époux le paieront un jour et vous avec….

  4. messowomekewo dit :

    Je dis trouvez nous les armes,on va se battre contre tous ces cafards et on les boutera hors de notre pays.On a assez parlé,ces gens n’obéissent qu’à la force et aussi longtemps que nous ne serions pas capables de bander nos muscles ils se maintiendront au pouvoir et nous prendront pour leurs femmes. Il nous faut des armes et rien d’autre ,sinon taisons nous à jamais.

Poster un commentaire