Du 7 au 9 juillet 2017, le ministère gabonais de la Culture organise une nouvelle édition de la Fête des cultures. Un événement renaissant de ses cendres et devant être marqué par une série d’activités riches et variées, mettant en valeur les traditions et les coutumes du Gabon et des peuples amis.

Affiche de la Fête des Cultures 2017, initialement prévue du 30 juin au juillet. © D.R.

 

Cette fois c’est la bonne ! Après le premier rendez-vous manqué à cause des problèmes de budget, la Fête des cultures aura bel et bien lieu au Gabon. Interrompue et absente du calendrier des événements nationaux depuis 2012, cette fête fait son grand retour du 7 au 9 juillet 2017 à Libreville. Organisée par le ministère de la Culture, sa vocation est de favoriser le brassage de cultures. Dans cette perspective elle va accueillir des centaines de délégations provenant de l’intérieur du pays et de pays amis autour du thème : «Diversité culturelle et cohésion nationale». Parmi les invités spéciaux, l’on note la présence d’une délégation marocaine composée de plusieurs artistes.

Selon le programme des manifestations, le coup d’envoi sera donné ce vendredi 7 juillet à 18 heures par le Premier ministre au Village de la Fête des cultures, à l’esplanade de la Maison George Rawiri, abritant les services de la Télévision nationale. Plusieurs sites sont ainsi retenus pour cette manifestation : Arambo, Avenue Jean-Paul II, Conservatoire de musique de Louis, ministère de l’Economie forestière, l’Arboretum de Sibang. Le programme prévoit également un mini-village pour enfants dénommé «Bana A Mpugu», dans le hall de la télévision nationale où sera animé un atelier d’apprentissage des arts plastiques.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire