Après huit ans passés à la tête de cette fédération, le nouveau ministre des Sports a passé le flambeau Ange Makila qui en prend les rênes.

Le ministre des Sports a officiellement quitté ses fonctions de présidente de la Fégahand. © Gabonreview

Le ministre des Sports a officiellement quitté ses fonctions de présidente de la Fégahand. © Gabonreview

 

Alors qu’elle cumulait ce poste avec celui de ministre déléguée à la Formation professionnelle, le nouveau ministre des Sports s’est efin déchargé de ses fonctions de présidente de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand). Le 4 octobre dernier à Libreville, Nicole Assélé a passé le flambeau à Ange Makila. Ancien vice-président de la Fégahand, celui-ci restera à la présidence de cette fédération jusqu’à la fin du mandat.

 «Dans le souci de préserver la nécessité de neutralité que m’exige mes nouvelles fonctions, c’est avec regret que je prends congé de la Fédération gabonaise de handball», a déclaré Nicole Assélé après huit ans passés à la tête de cette fédération. «Toutefois je vous rassure que je serais toujours à votre écoute et j’aurais un regard bienveillant sur les chantiers initiés ensemble», a-t-elle ajouté.

Très engagée dans la formation, l’ancienne présidente de la Fégahand a demandé à son successeur de poursuivre ce chantier. Un appel bien appréhendé par le nouveau patron de la Fégahand. «C’est un mandat en cours certes, mais les missions sont énormes. Maintenir le fonctionnement du pole cadet, lancé le championnat semi-professionnel sont entre autres les missions qui se présentent à nous», a indiqué Ange Makila.

Le nouveau président aura également la lourde tâche de poursuivre la préparation du pays à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can), prévue en 2018 au Gabon.

 

 
GR
 

2 Commentaires

Poster un commentaire