Dans le cadre de la matérialisation de son partenariat avec Gabon Oil Company (GOC), la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a remis de kits scolaires à une centaine d’orphelins, le 6 septembre à Akanda.

Pierre-Alain Mounguengui (à gauche) remettant un kit scolaire à un orphelin, le 6 septembre 2018 à Akanda. © Gabonreview

 

Apporter un peu de chaleur aux orphelins était certainement au cœur de l’action commune de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et Gabon Oil Company (GOC). Le 6 septembre à Akanda, les deux partenaires ont remis des kits scolaires à une centaine de pensionnaires d’orphelinats de Libreville.

«Lorsqu’on est une organisation nationale comme la nôtre, nous avons le devoir à certains moments de mener ce genre d’actions. Surtout lorsque nous sommes accompagnés par GOC. Et nous avons pensé que le début de notre partenariat avec cette société pouvait passer par ce genre d’actions. Aujourd’hui nous remettons des kits scolaires, mais je pense que notre partenariat avec GOC va s’étendre à d’autres champs», a indiqué le président de la Fegafoot.

Pierre-Emerick Aubameyang posant avec une orpheline. Et, photo de famille des orphelins et leurs bienfaiteurs. © Gabonreview

Une action louable, à en croire Pierre-Alain Mounguengui, d’autant que cela peut positivement impacter les enfants. «Les joueurs de la sélection constituent l’élite du football de notre pays. Et ces jeunes ont besoin de modèles que peuvent représenter les joueurs de la sélection. Aussi, les joueurs ne sont pas contre l’idée de soutenir ces enfants, dont certains pourraient être des cracks de la sélection nationale à l’avenir», a soutenu le président de la Fegafoot.

Si le montant de l’opération n’a pas été communiqué, ce sont 116 kits scolaires qui ont été remis aux orphelins de Libreville. «Nous avons des cahiers, des cartables, des stylos, des crayons. Les orphelinats nous ont nous transmis des listes», a déclaré la gestionnaire RSE de GOC. «Et c’est sur cette base qu’ont été composés les kits scolaires remis aux 116 enfants. Soit 116 kits», a poursuivi Axelle Manguiya, relevant que cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en place de la stratégie RSE de la société.

Dans le cadre de cette action conjointe de la Fegafoot et GOC, les orphelins ont eu l’occasion de partager quelques moments avec les joueurs de la sélection nationale. «C’est toujours quelque chose de très appréciable d’être autour de ces enfants, leur redonner un peu de sourire. Nous avons échangé avec certains et ces derniers ont été très contents d’être avec nous. C’est toujours plaisant de partager ce genre de moments. Et je remercie la fédération pour cette initiative», s’est réjoui Pierre-Emerick Aubameyang.