Après le lancement officiel des Happy Holidays, le 18 août à Libreville, la coordonnatrice générale de cette manifestation s’est prêtée aux questions de Gabonreview. Fatma Zohra Ndong Mba revient notamment sur les contours de cet évènement dédiée aux enfants de 4 à 15 ans.

Fatma Zohra Ndong Mba face à la presse, le 18 août 2017 à Libreville. © Gabonreview

 

Gabonreview : Quels sont les objectifs des Happy Holidays ?

En gros, nous sommes là pour faire plaisir aux enfants. Cette année, nous avons été honorés de recevoir

En matière de sécurité, les parents peuvent être rassurés car, le site est entièrement assuré. A l’instar des précédentes éditions, nous travaillons cette année avec un service de gardiennage de jour et de nuit. Nous disposons également d’une ambulance médicalisée, grâce à la collaboration de l’hôpital militaire de Libreville.

© Gabonreview

Quelle est votre appréciation après le lancement de cette troisième édition ?

Nous sommes très satisfaits car, à l’issue de la présentation des différentes activités aux membres du gouvernement, ceux-ci ont été impressionnés par les efforts d’organisation. Encore mieux, les enfants sont très heureux et leurs parents avec eux.

Y a-t-il des différences particulières entre cette édition et les précédentes ?

Oui, car cette année nous avons innové avec l’aménagement d’une foire culturelle, spécialement dédiée aux enfants. Cette foire compte également un «dream land», une tente aménagée avec différents jeux sur consoles de salon, des initiations au jeu d’échecs et au scrabble, et une salle polyvalente pour les enfants. Nous avons également mis l’accent cette année sur les jeux d’éveil et les danses traditionnelles, l’atelier de peinture pour la créativité des enfants. Nous avons également mis en place de grands châteaux gonflables, de la décoration, etc.

© Gabonreview

Que prévoit le programme sur les prochains jours ?

A partir de demain (le 19 août, ndlr), les Happy Holidays ouvriront leurs portes à tous les niveaux, avec notamment les jeux de kermesse. Car, il est important que les enfants sachent que c’est à partir de demain qu’ils découvriront les différents jeux : tir à boules, miroir, bougie, skateboard, mini football, mini karting, etc. Et lorsqu’un enfant gagne, il obtient une récompense.

Par ailleurs, un concert est prévu pour le 26 août. Le groupe Toofan nous fera l’honneur d’animer ce concert. Dans ce sens, je précise aux parents que c’est un concert pour enfants et, en tant que tel, il débutera aux environs de 16 heures. Pleins de surprises sont prévues pour cette journée et pour les enfants.