Le président Ali Bongo Ondimba a visité l’Exposition Universelle de Milan, le 30 juillet dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du Gabon. Le texte à, ce sujet, de la Direction de la communication présidentielle.

L’arrivée du président gabonais à l’Exposition universelle de Milan. © DCP-Gabon

L’arrivée du président gabonais à l’Exposition universelle de Milan. © DCP-Gabon


 
Quelques moments de la présence d’Ali Bongo à l’Exposition universelle de Milan 2015. © DCP-Gabon

Quelques moments de la présence d’Ali Bongo à l’Exposition universelle de Milan 2015. © DCP-Gabon


Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu aujourd’hui (30 juillet 2015 -ndlr) à l’Exposition Universelle de Milan, en Italie, à l’occasion de la journée consacrée au Gabon. Le Chef de l’Etat a visité en premier lieu le pavillon du Gabon, vitrine de la politique d’émergence qu’il a instaurée depuis six ans. Une politique fortement basée sur le développement durable qui a conduit Ali Bongo Ondimba à signer ce jeudi la Charte de Milan, manifeste international en faveur du droit à l’alimentation pour tous les peuples, à la veille de la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11).
Le pavillon gabonais illustre deux pôles de croissances majeurs du pays. D’une part, le “Gabon vert”, qui tend à une exploitation plus rationnelle et valorisante de la forêt gabonaise et promeut une modernisation de l’agriculture, à travers, notamment, le projet “GRAINE”. Ce projet vise à augmenter la contribution de l’agriculture dans la part des richesses nationales, à créer des emplois ainsi qu’à atteindre l’autosuffisance alimentaire.
D’autre part, le “Gabon bleu”, lui, concrétise la prise de conscience des autorités de protéger le littoral et les fonds marins mais aussi de donner plus de valeur ajoutée aux produits de la pêche par leur transformation sur place.
Le Président Gabonais a ensuite visité les pavillons du Cameroun et de Sao-Tomé et Principe, pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale qu’Ali Bongo Ondimba préside depuis le mois de mai 2015. Il a également salué la coopération sud-sud dans les pavillons des pays amis, la Côte d’Ivoire et le Ghana. Enfin, le Président Gabonais a visité les pavillons du Kazaksthan et des Emirats Arabes Unis, futurs pays hôtes des prochaines Expositions Universelles organisées autour de l’énergie du futur et de la durabilité.
Direction de la communication présidentielle
 
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. le puant dit :

    Ne serait-il pas en vacances !? Et pourquoi le GABON ne serait-il pas représenté par son ministre de la culture et des arts ?
    Pourquoi cette allergie de m’as tu vu chez ali bongo !?
    Dieu , que t’avons nous fait pour mérité un tel sort ?

  2. imagine56 dit :

    la communication de la présidence fait très bien son job, encenser la politique de l’émergence, du distingué camarade, Gabon vert, graine et tuti quanti, voilà à quoi se résume cette communication mensongère.
    Au passage, elle trouve toujours le moyen de justifier la présence d’Ali à tel ou tel évènement, et Ali d’observer ce sourire banania que nous lui envions au cours de ses randonnées, histoire de démontrer aux pays d’accueil qu’il est quelqu’un de sympathique.
    Le stand du Gabon! il y avait quoi à exposer?
    les billes d’okoumé, le pétrole d’Accrombessi, l’or d’Ali ?
    Sébastien Ntoutoume, Billy bi Nze, Michel Ogandaga, pourquoi n’avez vous pas exposé les pièces détachées dont sont friands ceux de votre clan? oui les pièces détachées (langue, cœur parties génitales etc…) vous auriez pu expliquer aux visiteurs que récemment une de vos victimes, une fillette de trois ans avait été sauvée in extremis par les médecins gabonais suite à un éventrement.
    Au fait avez vous aussi exposé les bidons de sang ? mais il fallait leur dire que vous faites parti de ceux qui s’abreuvent du sang humain un peu comme les vampires , et ce dans le seul but de conserver le pouvoir.
    Mais quand est ce que vous partirez vous , votre champion et vos mensonges aussi gigantesques que les dunes triomphales du bord de mer? quand allez vous arrêter de vous moquer du monde , des gabonais? vous nous ramenez cette affaire de graine qui dans vos délires serait un moyen émergent pour que le Gabon devienne un pays agricole à l’instar du Cameroun voisin ou la Cote d’Ivoire, mais vous sortez de l’asile ou quoi? tout chez vous n’est que vœux pieux pour ne pas dire virtuel et vous pensez que nous sommes des maboules pour avaler ces histoires?
    Qu’il rentre à la maison, il y a urgence, tant de problèmes requierent son attention: éducation, santé, habitat, routes, insécurité et le dernier à la liste et pas des moindres , Héritage et Modernité, Menga , Mboumi et Barro Chambrier l’attendent en vue de lui rappeler que les membres du MOGABO dont lui ont les chaussures enfoncées dans la boue etc….
    Alors qu’il se dépêche au lieu de trainer ses guêtres à Milan
    espérant rencontrer et faire le chauffeur pour quelques stars de l’Inter de Milan.

  3. Michaxe dit :

    Le Gabon était à l’honneur hier à milan trop bien

  4. dibale78 dit :

    Imagine 56, voilà une analyse vraiment pertinent quant à l’activisme de Ya ALI, sur tous les fronts mais pas de résultats que de la poudre aux yeux, franchement!!!!

  5. Blaise nicolas dit :

    Merci d’avoir faire honneur au gabon et démonter une fois de plus que notre pays est une terre d’opportunités

  6. Yeno Wynnie dit :

    Le Gabon était à l’honneur et a pu mettre en avant son patrimoine et ses disposition pour le Gabon émergent

    • Iboundji dit :

      Lachez-vous vraiment pas de fausse modestie. Soyez plus prolixes dans votre gloriole plus fiers, plus ironiques, et sarcastiques encore montrez bien que les conditions du take off sont bien réunies à Arambo : le Gabon VERT de la nouvelle végétation qui prospère sur le sable Gabon JAUNE le tout surnageant le Gabon BLEU de l’estuaire ainsi inutilement pollué encore bravo !! plus ironiquement écologiques nous mourrons ….
      Bifufu é tobi disu [par sottise on se crève l’œil] Proverbe Fang

    • Iboundji dit :

      *Bifufu é tobi disu [par sottise on se crève l’œil] Proverbe Punu

  7. lisa gabonaise dit :

    sa fait du plaisir d’être aussi bien représenter

  8. Milano due dit :

    Ali, toujours là à gesticuler dans le vide. Tu dois 130 milliards au pauvre papi Sentullo qui a construit le pont sur la Banio et d’autres édifices. Mais comme tu adores narguer le monde te voilà chez Lui en Italie. Que fais ton ministre de la culture? Même pas honte, ngounda ngounda pour rien comme on dit chez nous.

    • maureen dit :

      Milano, chez nous on ne dit pas ngounda ngounda pour rien
      mais ngounda ngounda pour a rien kia kia kia
      Attention, Ali, le papi milanais a peut être de la famille en Sicile Calabre Parme, Naples, eh eh les italiens ont des principes et les mafieux encore pire, donc tu risques de faire l’objet d’une Vendetta, as tu lu Colomba de Prosper Mérimé?
      quelle idiote je fais, Ali n’a pas fait l’école, on lui a tout donné , surtout les diplômes , en tous cas, si tu as le temps regarde Gomorra et tu verras que les italiens ne plaisantent pas, paies la dette du pauvre vieux italien avant de te retrouver avec une grosse pierre au pied et au fond de l’Estuaire.

Poster un commentaire