Le ministre du Commerce des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat, du tourisme et du développement des services est allé constater, le 15 septembre 2016, l’état d’avancement des chantiers de construction de «l’Espace PME» et de l’incubateur des jeunes entrepreneurs gabonais, situés au quartier Awendje.

Madelaine-berre-et-les-entrepreneurs-

Les ministres s’entretenant avec les entrepreneurs, sur les contours du projet de l’espace PME. © Gabonreview

 

visite-de-le-espace-pme

La visite de quelques pièces de l’Espace PME et de l’incubateur multisectoriel. © Gabonreview

Les sites de construction de l’Espace PME et l’incubateur des jeunes entrepreneurs gabonais, situés à Awendjé dans le troisième arrondissement de Libreville, ont reçu la visite du ministre du Commerce des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat, du tourisme et du développement des services, Madeleine Berre, accompagnée de son ministre délégué Irène Lindzondzo. La livraison de ces ouvrages est prévue respectivement pour fin septembre et fin octobre.

«Notre mission est d’appuyer et d’accompagner des entrepreneurs. Il s’agit de deux espaces qui sont dédiés à l’entrepreneur. Des salles dédiées à la formation, un guichet d’information à la PME. C’est une visibilité inouïe que nous offrons aux entrepreneurs de participer à l’économie du pays. C’est un atout. En tout, ce sont 1000 m² que nous mettons à disposition des PME», a indiqué Madeleine Berre.

Cette infrastructure dont la vocation est de réduire le besoin d’accompagnement, d’information et de formation auquel les entrepreneurs sont confrontés, est aménagée sur une superficie de 600 m². Elle  comprend entre autres, trois salles de réunion, deux ateliers, deux bureaux, deux salles de collaboration, deux comptoirs d’accueil, un espace de formation multimédia, un espace de ressources de l’Agoa, une cafétéria. «Nous avons eu le plaisir de constater que dans deux semaines environ le projet sera effectivement livré», a-t-elle confié.

Le deuxième chantier visité est celui de l’incubateur multisectoriel, financé par la Banque africaine de développement. Cette structure d’assistance technique vise à accompagner les porteurs de projets de création d’entreprise et les entrepreneurs dans la mise en place d’une activité entrepreneuriale viable et durable. «Ce projet permettra aux jeunes start-upper de pouvoir s’initier à l’entreprenariat», a-t-elle assuré.

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire