Loxia et Sunu assurance vie Gabon ont lancé, le 20 avril à Libreville, leur produit dénommé «Loxia épargne+». Cette offre d’épargne est destinée à développer des économies par la mobilisation d’une épargne forte.

Les responsables des entreprises Loxia et Sunu assurance vie Gabon au lancement de Loxia épargne +. © Gabonreview

 

Sunu Assurance vie Gabon et Loxia viennent de lancer un nouveau produit, « Loxia épargne + ». Ce produit est un contrat d’assurance permettant à l’assuré de constituer une épargne sur une période de 15 ans, avec la possibilité de racheter son contrat avant son échéance, grâce à un tirage au sort tous les trimestres.

L’accès à «Loxia épargne+» s’opère à travers le versement d’une épargne suivant l’option retenue sur les quatre offertes, allant de 5 500 francs CFA/mois à 30 500 francs CFA/ mois, assurant le versement anticipé d’un capital allant de 1 à 6 millions de francs CFA, lors des tirages au sort organisés trimestriellement.

Les clients de Loxia au lancement de Loxia épargne +. © Gabonreview

«Ce produit est rémunéré à 3, 5 % par an en plus d’une participation aux bénéfices. La souplesse de ce produit permet au client de faire des rachats partiels de son épargne, sans pénalité après la 10e année du contrat», a assuré le directeur général de Loxia, Patrice Ndiaye Kessangoye.

Convaincu que l’accumulation du capital participe à la croissance économique d’un État, le directeur général de Sunu Assurance vie Gabon a plaidé pour la vulgarisation de ce produit qui redonne du sens à l’épargne, en soutenant les activités à forte utilité sociale et économique. «Loxia épargne + devrait permettre de mobiliser de façon beaucoup plus efficace l’épargne, afin de financer nos économies», a affirmé Jean Constant Assi.