Comme l’année dernière à la même période, la caravane de jurés Pitch Hub Africa séjournera à Libreville, en mars prochain, pour la sélection de meilleurs projets gabonais dans le cadre de l’African Pitch Roadshow, les 2 et 3 mai prochains à Casablanca.

© static.latribune.fr

 

Dans le cadre de sa tournée dans 10 pays d’Afrique et d’Europe, une caravane du Pitch Hub Africa séjournera à Libreville en mars prochain. Organisé depuis six ans au Maroc, le Pitch Hub Africa est une compétition sur fond de road-show africaine permettant d’aller à la rencontre des porteurs de projets et start-up du continent et d’en sélectionner les meilleurs.

Partenaire de cet évènement depuis l’an dernier, JA Gabon accueillera une fois de plus la caravane de jurés marocains pour la sélection de meilleurs projets gabonais. A cet effet, «une réunion d’information se tiendra le 13 février à 17h00 à l’Espace PME» à Libreville, a souligné JA Gabon. A l’issue des sélections, se déroulera un pitch final le 3 mars à Libreville.

Les trois meilleurs projets gabonais participeront à la grande finale de l’African Pitch Roadshow durant le Hub Africa, les 2 et 3 mai prochains à Casablanca. A cette occasion, les projets sélectionnés des différents pays se livreront à une ultime compétition à l’issue de laquelle les trois meilleurs projets intégreront la plateforme crowdfunding, en vue d’obtenir un financement. Le premier bénéficiera également d’un voyage pour une immersion découverte à Singapour.

«Nous lançons un appel aux jeunes, mais aussi aux start-up, organismes étatiques et privés, ONG engagées dans le développement socio-économique du continent, à se rapprocher de cette grande cause qu’est le Hub Africa, afin que nous puissions en synergie constituer une force multidimensionnelle autour de cet écosystème, au profit de notre jeunesse, de nos économies et de nos pays», a indiqué Zakaria Fahim, fondateur de Hub Africa.

Créé en 2012, Hub Africa est une plateforme multifonctionnelle et multidimensionnelle de solutions dédiées exclusivement aux entrepreneurs, investisseurs en Afrique. Cette plateforme offre l’un des écosystèmes les plus complets du continent et du pourtour méditerranéen.