Les contours de la sixième édition du Prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA 2017), de l’African innovation foundation (AIF), seront présentés le 16 décembre 2016 aux innovateurs gabonais.

© innovationprizeforafrica.org

 

Le ministère de l’Economie numérique, de la Communication, l’association JA Gabon et l’African innovation foundation (AIF) organisent le 16 décembre prochain une séance de présentation du PIA aux entrepreneurs locaux.

Le PIA recherche des candidatures qui révolutionnent l’innovation économique et sociale dans plusieurs secteurs d’activités parmi lesquels les technologies de l’information et de la communication, la santé et le bien-être. Le PIA s’intéresse également aux industries manufacturières, à l’agriculture et aux secteurs des agro-industries ; de l’environnement, ainsi que de l’eau et de l’énergie.

Pour l’édition 2017, le thème retenu est «Innovation africaine : Investir dans la prospérité». D’après le ministère de l’Economie numérique, l’objectif de la rencontre est de mobiliser les innovateurs gabonais autour de ce challenge qui vise à promouvoir les innovations africaines dont le but est de transformer la vie et l’avenir des africains. Au terme de la compétition, les meilleurs innovateurs africains remporteront un montant total de 185 000 dollars US, soit 114,2 millions FCFA, ainsi que des opportunités entrepreneuriales pour les 3 gagnants et 7 candidats nominés.

Le PIA revendique aujourd’hui la position de la plateforme majeure dans le paysage de l’innovation en Afrique, grâce à son réseau de plus de 6000 innovateurs africains issus de 50 pays. Son objectif principal est de renforcer les écosystèmes d’innovation grâce à ses plateformes et mobiliser un réseau d’acteurs clés, favorisant ainsi la collaboration et la croissance des entreprises.

Un site web a été dédié aux candidats intéressés, sur lequel ils pourront obtenir plus de renseignement sur les conditions de participation.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire