L’ultime étape du concours de création d’entreprises s’est tenue le week-end dernier à Libreville. Les gagnants seront connus le 30 juin prochain.

© 7joursinfos.com

© 7joursinfos.com

 

La finale du Grand Prix de l’Excellence s’est tenue, les 25 et 26 juin dernier à Libreville. Vingt-cinq candidats étaient en lice pour décrocher l’un de sept prix en jeu. Pour cette ultime étape, le comité de sélection a reçu chaque candidat durant 45 minutes pour une présentation orale. «Nous avons été très impressionnés par les différents projets qui nous ont été présentés avec, certes, différents stades de maturité. Mais c’est globalement très encourageant avec des secteurs variés, de l’agriculture au numérique», a commenté un membre du jury. «Les jeunes ont une capacité à rapidement s’approprier les problématiques et trouver des solutions à travers un projet d’entreprise. Une fois de plus, c’est très encourageant», a-t-elle ajouté.

Deux finalistes derrière leur stand, le 26 juin 2016 à Libreville. © Gabonreview

Deux finalistes derrière leur stand, le 26 juin 2016 à Libreville. © Gabonreview

Seynabou Dia a également dit avoir été impressionnée par la jeunesse des porteurs de projets. «Ces jeunes sont extrêmement motivés et déterminés, avec en prime, une certaine maturité dans la construction du projet. Ils ont ainsi pensé à la stratégie de distribution, commerciale…Les résultats sont globalement suffisants et ces jeunes doivent d’être accompagnés et valorisés», a-t-elle conclu.

Du côté des finalistes, l’optimisme est de mise. C’est le cas de Ghislaine de «Or vert Gabon», spécialisée dans la multiplication et la commercialisation de matériel végétal amélioré. «Je me sens confiante car le jury n’avait aucune idée de mon activité, mais a été édifié à l’issue de mon pitch et du passage à mon stand. J’aurai un prix. Et je me sens gagnante car participer à ce concours, m’a également permis de mieux structurer mon projet», a-t-elle confié.

Une confiance partagée par Jean Lewis Nze Ondo, dont l’entreprise opère dans la maintenance des systèmes informatiques et les fournitures de bureau à travers une plateforme de vente en ligne.  «Nous avons été coachés deux jours durant. Je sais exactement ce que dois dire, l’attitude que je dois adopter : je suis très confiant», a-t-il affirmé.

Les résultats finaux seront annoncés à l’occasion d’une soirée de gala le 30 juin prochain.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Fridelia dit :

    Bonne chance à tous

  2. Pharel MEZUI dit :

    Bonne chance et on attend les résultats avec impatience

Poster un commentaire