Junior Achievement (JA Gabon) est en quête d’experts pour animer des masters class et séances de coaching individuelles au sein de l’Espace PME de Libreville.

© D.R.

 

Dans le cadre de ses activités au sein de l’espace PME de Libreville, Junior Achievement (JA Gabon) recherche des experts, avec des compétences avérées en management. Ces derniers seront chargés d’animer des masters class et des séances de coaching individuelles, pour les entrepreneurs inscrits au programme parcours d’entrepreneurs de l’Espace PME.

Les experts renforceront les capacités des entrepreneurs suivant chaque parcours spécifique : besoin à l’idée, idée au projet, projet à la création d’entreprise, création d’entreprise à sa structuration, structuration de l’entreprise au développement. «L’intervention consiste à apporter une expertise technique dans les masters class et du coaching individuel de chaque entrepreneur», a souligné JA Gabon.

Les domaines d’intervention des experts vont de l’innovation, à la création d’entreprise, en passant par l’entrepreneuriat, ou encore le modèle économique. D’autres domaines ont également été ciblés par JA Gabon : audit-comptabilité-gestion, finance-fiscal, business plan, financement, étude de marché, stratégie, marketing-communication, commercial-relation clients, logistique, communication digital, management, coaching, développement personnel, etc.

«Pour participer, le dossier de candidature devra contenir une copie du diplôme justifiant l’expertise, un CV détaillé avec les justificatifs nécessaires, une lettre de recommandation et une présentation de l’approche méthodologique, sachant que les masters class sont basés sur de la formation-action», a précisé JA Gabon. Par ailleurs, les candidats seront évalués en fonction du profil de l’expert du domaine appliqué, des expériences réussies et de la qualité de la méthodologie proposée.

Les candidats ont jusqu’au 15 octobre pour le dépôt de dossiers. Lancé en décembre 2016, l’Espace PME a pour objectif de créer, à travers ses différentes activités, un environnement propice aux entrepreneurs gabonais et un écosystème entrepreneurial dynamique.