Plateforme de promotion à l’entreprenariat féminin, cette rencontre se tiendra du 8 au 10 mars prochain à Libreville. Ateliers, talks, expositions (stands), jeu concours et «Speed Business Meetings», seront au menu de cet évènement.

© Gabonreview/Shutterstock

 

A l’initiative de l’association Golden Women, l’entreprenariat féminin sera à l’honneur à l’occasion du salon «Antô Business», du 8 au 10 mars prochain à Libreville. «Au Gabon, malgré lardente volonté des plus hautes autorités à orienter les femmes dans la création dentreprises, il apparaît évident que lentrepreneuriat des femmes, relève véritablement de la croix et la bannière», a relevé l’association dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat au féminin et la vision particulière quʼont les femmes chefs d’entreprises.

© Antô Business

En gros, cette rencontre vise à promouvoir l’entrepreneuriat chez les femmes. De manière beaucoup plus spécifique, ce salon sera une occasion, pour chaque entrepreneure, de faire avancer son projet de création ou de développement d’entreprise, en échangeant avec les exposants et réseaux d’accompagnement à la création. Les porteurs de projets bénéficieront des conseils et retours d’expériences d’entrepreneures et d’experts constitués d’un panel très relevé.

La vocation de cette rencontre est surtout de donner des outils à celles qui souhaitent entreprendre ; structurer celles qui ont des entreprises informelles ; partager des expériences et valoriser des compétences féminines au Gabon. Plusieurs activités sont annoncées durant les 48 heures du salon «Antô Business» : des ateliers, des talks, des expositions (stands).

Sur les cinq ateliers prévus, les participants seront notamment édifiés sur «Les outils pour une communication efficace», ou encore «Le rôle et l’importance du recrutement du personnel». Concernant les talks, quatre thèmes ont été retenus, notamment «Entrepreneuriat,-Comment passer de l’informel au formel» et «Les clés du succès pour financer son projet».

A ces activités s’ajoutent également des «Speed Business Meetings» et un «Start Up Challenge» (Concours). «La première est une rencontre conviviale pour rencontrer ses futurs clients et partenaires. Cette rencontre est spécialement conçue pour aider au développement du réseau professionnel», a détaillé l’organisation.

L’autre activité, quant à elle, est jeu concours visant à déceler des projets qui auront marqué les «Golden Women» sous le contrôle d’experts. «Il sʼagit dʼun jeu concours destiné aux femmes âgées de 18 ans et plus. Des femmes porteuses de projets, qui pourront bénéficier de notre accompagnement technique et financier pour la matérialisation de leur projet», a souligné l’association Golden Women, qui décernera trois prix (1 millions de francs, 500 000 francs et 200 000 franc CFA) à l’issue de cet événement.