Une forte délégation d’hommes et femmes d’affaires marocains sera à Libreville dans quelques jours dans le cadre de l’opération «Action lumière».

© cpepesc.org
© cpepesc.org

 

Du 21 au 26 septembre prochain, une délégation d’hommes d’affaires marocains, actifs dans les secteurs de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables, effectuera une tournée promotionnelle à Ouagadougou, Libreville et Brazzaville. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération «Action lumière», qui vise à encourager le développement des partenariats dans les secteurs susmentionnés. Plus précisément, l’opération «Action lumière» permettra de présenter le savoir-faire marocain aux sociétés de production, de transport et de distribution d’électricité. A cet effet, des rencontres en B to B et des conférences sont prévues. «Le Maroc est prêt techniquement, politiquement et économiquement pour ce partenariat stratégique dans le cadre de la coopération sud-sud», a affirmé le ministre marocain de l’Énergie, Abdel Kader Amara.

Quelques 80 entreprises marocaines devraient prendre part à cette opération menée avec des pays qui présentent d’importantes opportunités d’investissement pour les entreprises marocaines. Déjà, on apprend qu’une dizaine de journalistes africains représentant des organes de presse du Burkina Faso, du Gabon et du Congo a récemment effectué une visite au siège de la branche électricité de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) à Casablanca, afin de s’imprégner de l’expérience marocaine.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Bouka Rabenkogo dit :

    Le mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » exige immédiate la libération des étudiants (Nos Enfants) et le départ volontaire, sans conditions d’Ali Bongo Ondimba de la Présidence de la République.

    Ça doit se faire maintenant!!!!

    Marie Madeleine Mborantsuo a utilisé en 2009, mon nom Michel Bouka Rabenkogo pour justifier la forfaiture : l’élection d’Ali Bongo Ondimba président de la ‘’République’’.
    Pour l’Histoire mon Devoir est de corriger le parjure.
    J’appel à cet effet, tous les patriotes à la signature d’une pétition convoquant dans les délais les plus rapides : une Constituante (Grande Palabre Nationale), pour l’Avènement d’une  » République » et d’une « Nation » Nouvelles.

    Une Aurore Nouvelle a annoncé le dimanche 17 août 2014, l’Eveil de la Nouvelle République et l’Indépendance Réelle du Gabon et de l’Afrique.
    « UNITÉ – CONCORDE – FRATERNITÉ »

    L’Adhésion au mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » est libre.
    (Les plus Grandes Victoires sont Pacifiques).
    Large diffusion : https://www.youtube.com/watch?v=gL5aOCwXKdw#t=27
    « Le Patriote »
    Contact : 07364378/05226928

  2. Gabson dit :

    L’expertise de la mafia marocaine qui passe son roi mafieux. Et Ali est également un mafieux alors ils s’entendent bien pour détourner les deniers publics via des sociétés à leur service. Voici un livre que je vous conseille de lire: le Roi prédateur, main basse sur le Maroc, de Catherine Graciet et Éric Laurent ( éditions Points), vous verrez pourquoi ces 2 là sont amis et quel est leur mode de fonctionnement basé sur l’extraordinaire pyramide de servilité des courtisans et des entreprises sur laquelle repose leur pouvoir.en page 171 on vous explique les raisons de la visite officielle de Mohamed VI en mars 2010: les mines d’or de Bakoudou que la société Managem appartenant au Roi homme d’affaires. On exploite après on partage entre potes. Ali Bongo doit DÉGAGER, point barre.

  3. Mandela dit :

    Cher « Gabson », brillante analyse et pour apporter un peu d’eau à ton moulin , c’est la page 161 et non 171.
    Je confirme , après la lecture de ce livre, le projet d’Ali vous semblera plus clair à décortiquer .

  4. Makaya dit :

    En réalité , c’est le sort qu’à subi GABON TÉLÉCOM .
    Les véritables propriétaires sont les familles BONGO et HASSAN , payé ou offert par l’état Gabonais !

  5. cocotier dit :

    ET ben il bouffe pas que des pizza le gros

Poster un commentaire