Motivée par le souci d’étendre l’accès à l’énergie à tous et à moindre coût, la compagnie pétrolière a dévoilé, le 29 mai à Libreville, son offre de lampes solaires portables.

Henri Max Ndong Nzue et Félix Boni avec, en arrière-plan, les solutions Awango by Total. © D.R.

Henri Max Ndong Nzue et Félix Boni avec, en arrière-plan, les solutions Awango by Total. © D.R.

 

Félix Boni durant son speech. Et, quelques personnalités présente à l’événement. © D.R.

Félix Boni durant son speech. Et, quelques personnalités présente à l’événement. © D.R.

Dans un environnement où les coupures d’électricité et autres délestages sont réguliers, Total Gabon a présenté, le 29 mai dernier à Libreville, son offre commerciale Awango by Total, qui permet à des foyers vivant avec ou sans électricité, d’accéder à des solutions solaires photovoltaïques économiques, écologiques et fiables. Disponible à la vente depuis le 3 avril dernier, l’offre se compose du «S20 d.light», une lampe solaire portable d’une autonomie de 8 heures ; du «Joulite Sundaya», d’une autonomie de 60 heures ; et de l’«Ulitium Sundaya», un kit modulaire de un à quatre lampes d’une autonomie de 60 heures. Intervenant à cette occasion, le directeur général de Total Gabon a rappelé que «Total s’est fixé comme objectif d’être l’entreprise dont les actions donnent confiance en un avenir énergétique responsable et durable, c’est-à-dire satisfaire la demande croissante des clients dans une logique opérationnelle de progrès continu».

A ce titre, a indiqué Henri Max Ndong Nzue, «le produits dont nous procédons aujourd’hui au lancement officiel va non seulement contribuer à résoudre les difficultés d’accès à l’énergie des populations vivant sans électricité dans les zones rurales, mais constitue également pour les populations vivant dans les centre urbains, un complément utile à l’offre énergétique traditionnelle». Abondant dans le même sens, le directeur général de Total Marketing a renchéri en mettant en avant une solution innovante, énergie fiable et éco-performante. Ainsi, a souligné Félix Boni, «le programme Awango by Total que nous lançons officiellement ce jour témoigne de l’engagement de Total de s’affirmer comme un acteur citoyen dans la recherche de solutions énergétiques innovantes à la portée du plus grand nombre». Aussi, a-t-il insisté, trois ans après son lancement, le programme a permis à cinq millions de personnes d’avoir accès à l’énergie pour un million de lampes vendues. «En Afrique l’objectif est de viser cinq millions de lampes vendues à l’horizon 2020, ce qui correspond à une cible de 25 millions de personnes ayant accès à l’énergie», a-t-il conclu.

Les lampes solaires Awango by Total sont disponibles dans l’ensemble des 46 stations-service du réseau Total au Gabon, et dans l’ensemble des magasins des différents partenaires à travers le pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire