L’Office national de l’emploi (ONE) et le Cabinet de recrutement, AltEmploi Gabon ont signé, le mercredi 26 septembre 2018, un partenariat visant à renforcer leur collaboration avec pour objectif principal : l’amélioration de l’employabilité des jeunes. Publireportage.

Hans Landry Ivala et Ayanne Jiollent lors de la signature du partenariat au Cabinet AltEmploi Gabon, à Libreville. © AltEmploi Gabon

 

Suite à la 1ère édition du Salon de l’Emploi & des Métiers, organisé par le cabinet, le vendredi 8 juin dernier, ils ont pu rencontrer, ensemble, de nombreux candidats (près de 7 000 participants) et se confronter aux besoins réels des chercheurs d’emploi.

Outre la reconnaissance de leurs valeurs communes l’O.N.E et AltEmploi Gabon ont souhaité, à l’issue de ce Salon très instructif, s’engager en vue d’une collaboration forte et efficace en faveur de l’amélioration de l’employabilité des jeunes.

Photo de famille au terme de la signature du partenariat entre les deux structures. © AltEmploi Gabon

«Le but de ce partenariat est d’offrir à tous nos candidats, notamment aux plus jeunes, un accompagnement en phase avec le marché de l’emploi et en adéquation avec les attentes des employeurs » a confié la Responsable d’Agence AltEmploi Gabon, Mme Ayanne Jiollent.

Ce partenariat permettra également à l’ONE de bénéficier de l’aide des consultants du Cabinet de recrutement AltEmploi Gabon, dans la mise en place et la promotion de leurs différents programmes en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes.

«Ce partenariat vise à faciliter le suivi et la traçabilité des candidats inscrits à AltEmploi et détenant un numéro ONE, afin de transmettre en temps réel des informations susceptibles de pouvoir modifier et actualiser leur statut auprès de l’ONE. Les deux structures seront amenées à travailler conjointement dans le cadre de la mise en œuvre de leurs programmes et dispositifs respectifs. Enfin, dans le cadre de l’exécution du présent contrat de partenariat, l’ONE s’engage à multi-diffuser les offres reçues de AltEmploi via ses outils de communication afin de donner la possibilité à tous les demandeurs d’emploi de détenir les mêmes chances en matière d’opportunités d’emploi.» a déclaré, le directeur général de l’ONE, Mr Hans Landry Ivala.

Nous leur souhaitons bonne chance !