La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, le 25 juin dernier au Caire (Egypte),  au tirage au sort du dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde Russie 2018. Le Gabon est, à cet effet, logé dans la poule «C» avec la Côte d’Ivoire, le Mali et le Maroc.

Le logo de la Coupe du Monde FIFA Russie 2018. © sport24.lefigaro.fr

Le logo de la Coupe du Monde FIFA Russie 2018. © sport24.lefigaro.fr

 

Pour participer à sa première phase finale de coupe du monde, en 2018, en Russie, le Gabon devra d’abord franchir les étapes l’opposant à la Côte d’Ivoire, au  Mali et au Maroc. C’est du moins ce qui ressort du dernier tirage au sort des éliminatoires effectué le 25 juin 2016 par la Confédération africaine de football (Caf).

Tableau complet de poules © D.R.

Tableau complet de poules © D.R.

Si d’aucuns affirment d’ores et déjà que les Panthères ont, pour le coup, hérité d’un groupe très relevé, d’autres pensent par contre que le Gabon n’est pas le seul à  avoir été logé dans un groupe difficile. Le Cameroun et le Nigeria, par exemple, logés dans le groupe «B», avec l’Algérie et la Zambie auront eux aussi du pain sur la planche. De même que le Ghana et l’Égypte, dans le groupe «E», devront s’affronter lors de cette dernière phase d’éliminatoires.

Les  rencontres auront lieu du 6 octobre 2016 au 6 novembre 2017. La prochaine Coupe du monde aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. Seuls les cinq premiers de chaque poule seront qualifiés pour représenter le continent africain.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

10 Commentaires

  1. Pharel MEZUI dit :

    Ils vont s’en sortir

  2. Jean dit :

    Impossible n’est pas gabonais sur ce coup.

  3. on peut dit :

    le truc c’est de juste faire un match nul contre la cote d Ivoire et on tape le Maroc et le mali on est partie ,faut que nos joueur utilise un peut la tête pour le foot et non pour les femmes et les alcools.

  4. ndoua dit :

    Rien n’est compliqué,à une seule condition k le selectionneur national ki sera choisi fasse les bons choix et de denicher d’autres talents afin de donner une homogenité au groupe actuel ou on retrouve des joueurs qui ne peuvent plus rien apporter comme le faisait ce tocard kon va bientot virer. En selection national on appel les meilleurs du moments et non les amis du moment.

  5. Fridelia dit :

    Nous sommes les meilleurs

  6. Fridelia dit :

    Soutiens aux panthères

  7. assare dit :

    Seule le plus fort porra se qualifier en particulier la c’ôte d’ivoire ils ont toutes les chances de se qualifier,les autres sont des petites poussettes.La ci est meilleuuur!

  8. jamal dit :

    puuuuuuuufff c pas juste le maroc c pas une poussette est vous allééé le voir dans le premier match contre votre équipe et dur votre pelouse alors le carré vert qui vas parléééé et que le meilleur gangne inchallaaaah

  9. jamal dit :

    vous vous souvenez de la large victoire Maroc – Gabon : 6 – 0
    Le 15.11.2006 alors méfier vous bien des lions de l’atlas qui se réveil soudainnnnn et bon chance nos cher amis gabonais

Poster un commentaire