Le Gabon s’est incliné face au Niger, le 17 septembre dernier à Niamey, en match aller de l’ultime phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (Can U17).

© hd-fondecran.com

© hd-fondecran.com

 

Mauvaise opération pour le Gabon, le 17 septembre dernier à Niamey, en match aller du troisième tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (Can U17). En effet, les Panthères ont été défaites 1-0 par le Mena du Niger. Un but inscrit sur penalty par Habibou Sofiane (75e). Déjà privée de son buteur Fahd Nzengue, la sélection gabonaise a également été handicapée par la forte chaleur à Niamey (40°).

Les Gabonais ont également été incapables de faire face à l’impact physique imposé par leurs adversaires. Tout aussi gênées tactiquement, les Panthères aussi ont été incapables de mettre en place leur jeu. Dominé pendant la majorité du match, le Gabon peut remercier son gardien, sans qui le score aurait été plus large.

Une défaite que tenteront de surmonter les Gabonais lors du match retour, le 2 octobre prochain à Libreville. «On a certes perdu, mais tout est encore possible pour une qualification à la maison. Nos joueurs qui ont été gêné par la chaleur à Niamey ont les moyens pour renverser la vapeur», a indiqué un membre du staff technique des Panthères. La Can U17 se tiendra du 2 au 16 avril 2017 à Madagascar.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire