Le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, au Cameroun, effectué le 23 mars au Caire en Egypte, place le Gabon dans le groupe C.

Les Panthères du Gabon. © lavoixdunord.fr

 

Le destin a été clément avec les Panthères du Gabon. Elles affronteront le Mali, le Burundi, le Djibouti ou le Soudan du Sud aux éliminatoires de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera au Cameroun en 2019.

C’est le résultat du tirage au sort effectué ce 23 mars au Caire, en Égypte, par le Confédération africaine de football (Caf). Ce tour préliminaire compte 12 groupes de 4 équipes chacun. Chaque nation disputera 6 rencontres en aller et retour.

Les premiers de chacun des 12 groupes, ainsi que les trois meilleures équipes classées deuxièmes, rejoindront la sélection du Cameroun, championne d’Afrique et hôte de la Can 2019 pour constituer les 16 équipes prévues pour disputer la compétition.

Les premières journées de la compétition débuteront du 5 et 13 juin 2017. Le Gabon entrera en lice avec une première rencontre contre les Aigles du Mali à Bamako, avant d’affronter tour à tour le Burundi à Libreville, le Djibouti ou le Soudan du Sud.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga