L’arbitre gabonais a été désigné pour officier lors du match Ouganda-Tanzanie. Comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, dans le Groupe L, le match se jouera le 8 septembre prochain à Kampala (Ouganda).

L’arbitre gabonais officiera lors de la rencontre Ouganda-Tanzanie, le 8 septembre 2018 à Kampala (Ouganda). © kingfut.com

A une semaine de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, la Confédération africaine de football (Caf) a nommé les arbitres devant officier lors de ces rencontres. Au sifflet, l’on retrouvera le Gabonais Eric Otongo qui arbitrera le match Ouganda-Tanzanie. La rencontre se jouera le 8 septembre au stade national de Mandela à Kampala.

L’arbitre gabonais est l’un des rares Africains à être en bonne posture. En témoigne sa participation à la Coupe du Monde U20 en 2015, en Nouvelle-Zélande. Eric Otongo a été l’un des meilleurs hommes en noir lors de la Can 2015, où il a notamment arbitré la demi-finale Ghana-Guinée équatoriale. Il a aussi officié lors des Can 2012, 2013 et 2017.

Tout comme il a officié lors des qualifications en zone Afrique pour le mondial 2018. Mais aussi, pendant des matchs amicaux et de la Ligue des champions de la Caf, lors de la dernière saison. Pour le match Ouganda-Tanzanie, Eric Otongo sera assisté par son compatriote Moussounda Montekl et le Tchadien Issa Yaya, respectivement en tant que premier et second assistant.

C’est le deuxième match des deux équipes du Groupe L, l’Ouganda étant actuellement en tête avec trois points après sa courte victoire (1-0) au Cap-Vert. La Tanzanie est troisième après avoir fait match nul à domicile face au Lesotho lors de son premier match. Le Lesotho accueille le Cap-Vert dans l’autre rencontre du Groupe L.