La 42e élection générale québécoise prévue le 1er octobre 2018 enregistrera la candidature de Dieudonné Ella Oyono. Issu du Parti québécois, le Gabonais est candidat dans la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne (Sud-Ouest de Montréal).

Le candidat Dieudonné Ella Oyono, sur son affiche de campagne, le 4 septembre 2018. © Facebook/Dieudonné Ella Oyono

 

Un Gabonais prendra part à l’élection générale du Québec, prévue le 1 er octobre, dans la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne (Sud-Ouest de Montréal). Membre du parti québécois, Dieudonné Ella Oyono a annoncé sa candidature dans un message écrit sur Facebook, le 4 septembre à Montréal.

Dans son appel au soutien destiné à ses électeurs, parmi lesquels les Gabonais et tous les Africains, le candidat estime «que cette formidable aventure est non seulement la mienne mais surtout celle de la diaspora africaine en général et gabonaise en particulier».

Dieudonné Ella Oyono est économiste au ministère du Développement économique du Québec et enseignant au Département des sciences économiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Formé à l’Université Omar Bongo au Gabon, au département de sciences économiques, Dieudonné Ella Oyono est arrivé à Montréal en 2001, à l’âge de 27 ans.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga