Les enseignants du Lycée scientifique Paul Kouya de Koula-Moutou, dans l’Ogooué-Lolo, sont privés de salaires depuis huit mois. Une situation pénalisante pour l’établissement. Les cours n’ont toujours pas démarré à ce jour.

Le Lycée Paul Kouya. © Corbe-cuisine-pro.com

 

Les cours n’ont toujours pas repris au Lycée scientifique Paul Kouya de Koula-Moutou, pour le compte de l’année scolaire 2017-2018. Un retard consécutif aux arriérés de salaire des enseignants de cet l’établissement secondaire d’enseignement scientifique de la capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo. En effet, ces derniers cumulent huit mois d’arriérés de salaire.

Une situation inquiétante pour les élèves, et plus particulièrement pour ceux en classe d’examen. Pire, les élèves ne peuvent pas être réorientés vers d’autres établissements de la ville, Paul Kouya étant le seul établissement d’enseignement scientifique de Koula-Moutou.

Rongeant leur frein, enseignants, élèves et parents d’élèves attendent toujours une réaction du gouvernement. A l’heure actuelle, en effet, ni le ministère de tutelle ni le fondateur du lycée, Blaise Louembe, ne se sont prononcés sur cette situation. Vive l’Egalité des chances…