Le secrétaire général adjoint et chef du département des Affaires politiques des Nations-unies est annoncé à Libreville du 20 au 21 juillet courant.

Jeffrey Feltman, le SGA et chef du département des Affaires politiques des Nations-Unies. © kibrisgazetesi.com

Jeffrey Feltman, le SGA et chef du département des Affaires politiques des Nations-Unies. © kibrisgazetesi.com

 

À quelques semaines de la présidentielle, le Bureau des Nations-unies pour l’Afrique centrale (Unoca) a annoncé, pour les 20 et 21 juillet courant, la visite de Jeffrey Feltman au Gabon. Le secrétaire général adjoint et chef du département des Affaires politiques des Nations-unies pourra ainsi prendre le pouls du climat sociopolitique actuel. Il aura ainsi l’opportunité de se faire une meilleure idée des appréhensions des parties prenantes. L’on annonce des entretiens avec le ministre de l’Intérieur et le président de la Cour constitutionnelle, tous deux impliqués dans le processus électoral.

En plus des questions électorales, le chef de l’équipe spéciale des Nations-unies pour la lutte contre le terrorisme devrait aborder les initiatives du Gabon dans la prévention contre les attaques terroristes. Dans la foulée, et avant de se rendre au Congo et au Tchad, Jeffrey Feltman prévoit de rencontrer les fonctionnaires du système des Nations-unies au Gabon. Une rencontre qui devrait être suivie d’une conférence de presse de restitution des différents échanges.