Le dirigeant russe recevra son homologue gabonais, le 14 juillet à Moscou. Les relations entre les deux pays et les perspectives de coopération dans le domaine de l’industrie pétrolière, seront au cœur de cette rencontre.

Le dirigeant russe reçoit son homologue gabonais, le 14 juillet à Moscou. © courrierinternational.com

 

Le Kremlin vient d’annoncer que Vladimir Poutine recevra son homologue gabonais, le 14 juillet à Moscou. «Des pourparlers avec le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba auront lieu. Le mois d’octobre prochain marquera le 45e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques», entre les deux pays, a annoncé le porte-parole du Kremlin, relayé par fourfourtwo.com.au.

Selon Yury Ushakov, le Gabon et la Russie ont de bonnes perspectives de coopération dans le domaine de l’extraction pétrolière. Le fonctionnaire russe a souligné, par ailleurs, que la Coupe du monde a permis au président de rencontrer plusieurs chefs d’Etat africains.

«La Coupe du monde nous a donné l’occasion de rencontrer de nombreux dirigeants africains, ce qui est très important pour un pays aussi grand que la Russie, dont les dirigeants, en raison de leur emploi du temps chargé, ne sont pas souvent en mesure de visiter le continent africain. Nous avons tenu une série de réunions très utiles, et tout cela contribuera au développement de notre coopération avec les pays africains et l’Afrique dans son ensemble», a conclu Yury Ushakov.