Le parti politique de l’opposition présidé par Zacharie Myboto invite ses militants et sympathisants à ne pas se laisser divertir par «des individus dont les intérêts sont ailleurs, et qui tentent vainement d’exécuter leurs engagements pris auprès du pouvoir qu’ils ont rejoint avec armes et bagages».
Siège de l’Union nationale à Libreville. © Gabonreview
 
En réaction à la sortie médiatique du ministre de l’Economie forestière annonçant la participation de l’Union nationale au dialogue politique, convoqué par Ali Bongo, le secrétaire exécutif adjoint du parti, Paul Marie Gondjout, a regretté «les provocations» d’Estelle Ondo. Celle-ci a utilisé les attributs de l’UN pour parler estime-t-il en son nom et non au nom du parti présidé par Zacharie Myboto. «L’Union nationale rappelle que l’utilisation frauduleuse des attributs officiels qu’une organisation légalement reconnue pour parler et décider en son nom est un délit pénal et expose le contrevenant à des poursuites judiciaires», a-t-il précisé dans un communiqué de presse.
Si la ministre de l’Economie forestière, dit ne pas se reconnaître dans l’exclusion prononcée à son encontre par le Bureau national de l’Union nationale, en sa séance du 15 décembre, réaffirmant son appartenance et sa fonction de vice-présidente de ce parti de l’opposition, pour le commissaire national à la Culture et à la Communication de l’Union nationale, Marcel Djabioh,  «ceux qui pour des convenances et des intérêts personnels, font preuve d’indiscipline, arguant leur liberté et faisant valoir des inepties pour se justifier, ne sauraient agir au nom de l’Union nationale».
Sur la participation au dialogue convoqué par le pouvoir en place, l’Union nationale tiendrait à son intégralité et au respect de la position des militants et sympathisants du parti qui se seraient de manière souveraine prononcé sur sa non participation, par décision Conseil national, organe délibérant qui prend les décisions relatives au bon fonctionnement du parti et du pays, dans l’intervalle des réunions du Congrès dont les décisions sont exécutoires, donc opposables à tout militant. «Les élucubrations de madame Ondo n’engagent qu’elle-même et ne sauraient être opposables pour quiconque se présumerait de son appartenance au parti pour prendre part à ce dialogue», a assuré Paul Marie Gondjout, interpellant le Premier ministre sur la nécessité de rappeler à l’ordre son ministre de l’Economie forestière.

 
GR
 

0 Commentaires

  1. henrydo dit :

    OhOh le jolie RR new model qui pointe son nez
    ça me plait

  2. Le paysan dit :

    Estelle Ondo ! Ô yoka ? J’espère que cette fois-ci, c’est claire comme l’eau Amza.

  3. IPANDY dit :

    Claire une fois pour toute. Fini le feuilleton des usurpatrice de fonction dans l’union nationale.

  4. Révérend pasteur Israël Nahum dit :

    Dialogue politique : L’Union nationale appelle à la vigilance
    Ce n’est pas une personne qui parle mais un parti politique qui est assis sur ses organes démocratiques et quiconque s’attaque à l’Union Nation devra répondre devant un tribunal, oui j’aime ça. C’est comme ça qu’un pays devra fonctionner. Elle croyait quoi qu’UN soit un pays de banane ? Non ma chère crée ton propre parti politique ou alors rejoint les rangs des assassins des gabonais.
    Révérend pasteur Israël Nahum

Poster un commentaire