Les cadres de ce parti dans le 3e arrondissement de Libreville ont appelé les populations à soutenir le dialogue politique.

Des responsables du CLR, le 26 mars 2017 au  3e arrondissement de Libreville. © Gabonreview
 

Le Centre des libéraux réformateurs (CLR) tient résolument à donner un cachet particulier au dialogue politique inclusif voulu par Ali Bongo Ondimba.

Dans sa démarche, ce parti de la majorité présidentielle entreprend depuis quelques semaines une tournée à travers les quartiers de la capitale pour sensibiliser les populations sur l’intérêt de ce rendez-vous.

Le dimanche 26 mars à Libreville, Eloi Nzondo du CLR et Sylvie Kotha du parti démocratique gabonais(PDG) ont rencontré les populations du 3e arrondissement, sous le regard bienveillant de Jean Boniface Asselé, le président du CLR venu les soutenir. Le duo Nzondo-Kotha, élu de cet arrondissement, avait un message unique : adhérer massivement au dialogue politique.

© Gabonreview

«Nous voulons de ce dialogue, parce que nous voulons qu’on se parle. En 1993, Mba Abessole et tout son groupe se sont assis, sont allés à Paris signés les Accords de Paris et sont revenus. Le Gabon est demeuré dans la paix. Maintenant cette fois-ci, eux qui était avec Omar Bongo pour dire aux autres qu’il faut qu’on dialogue, et qui se retrouvent de l’autre côté, qu’ils acceptent aussi maintenant de venir dialoguer avec nous qui avons le pouvoir aujourd’hui, parce que hier c’était leur tour, aujourd’hui c’est nous, qu’ils acceptent», a indiqué Eloi Nzondo.

Pour le ministre du Travail, quel que soit l’esprit d’animosité qui a prévalu avant, pendant et après la présidentielle dernière, chacun doit avoir le regard rivé sur le Gabon. Le droit d’ainesse fortement entamé doit inviter les ainés à plus de hauteur. «Quand on est un ainé, on se met au-dessus de la mêlée», a-t-il lancé.

Dans le même ordre de pensées, Sylvie Kotha a invité les populations à soutenir le dialogue politique inclusif. En sa qualité de député, elle a exhorté ses électeurs à faire confiance à cette initiative. La portée de ce dialogue, a-t-elle estimé, sonnera la fin du climat de crispation survenue après la présidentielle.

Auteur : Alain Mouanda

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire