Au nom de la «tétravalence» et pour l’intérêt du pays, le Rassemblement pour le Gabon (RPG) a annoncé sa participation au Dialogue national pour l’alternance initié par le camp de Jean Ping. Le même parti s’était déjà déclaré en faveur d’une probable participation au dialogue politique appelé par Ali Bongo.      

Paul Mba Abessole, président du RPG. © D.R.


 

Candidat à la dernière présidentielle, et se réclamant toujours de la majorité, Paul Mba Abessole prendra part au Dialogue national pour l’alternance organisé du 18 au 23 décembre 2016 par le camp de Jean Ping. Annoncée récemment par le porte-parole de l’ancien président de la commission de l’Union africaine, l’information a été confirmée le 17 décembre par le vice-président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Jean Nestor Nguema. Si au RPG on dit comprendre que cette participation aux pourparlers initiés par le plus farouche adversaire d’Ali Bongo surprenne certains, d’autant que le parti s’était déjà prononcé en faveur d’une probable participation au dialogue politique appelé par le président de la République, celle-ci s’inscrit parfaitement dans son positionnement : «la tétravalence».

«C’est au nom de la tétravalence que nous avons toujours prônée que nous participerons à ce dialogue. Il nous est apparu logique d’écouter et de discuter avec les deux camps opposés, qui défendent chacun une position. C’est pour l’intérêt du pays et son retour à la quiétude qu’il faut entendre les arguments des uns et des autres», a justifié le vice-président du RPG.

Pour le parti, seul le concept de «la tétravalence», qui suggère de mettre à contribution toutes les intelligences du pays en vue de son développement, peut permettre de sortir de la crise sociopolitique actuelle.

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Nkembo dit :

    je souhaiterais mon père que vous ayez un minimum de dignité en gardant cette position . Les enfants comme Mavioga (porte parole de la majorité) vous chassent de leur camp politique et vous vous accrochez contre la volonté de tous les partis. N’y allez plus restez avec Ping. bref…

  2. Airborne dit :

    Pere Mba, vous etes de la meme generation que Ping, laisse ces enfants qui n’ont pas de respect pour les persones de l’age de leur pere pour t’humilier. Donc, rejoing Ping et ensemble batissés le gabon nouveau pour les gennerations futur. Aux USA, la nouvelle classe politique dirigeante de Trumph qui sera mise en place en janvier 2017 est composé des hommes agés et pleins d’experiences politiques, dans les affaires, ce ne sont pas des jeunes arrivistes à la Maviogha (porte parole) qui aboit pour obtenir un os de poulet qui tombe de la table d’Ali

  3. Matho dit :

    Cela peut servir de pont entre les deux camps.

  4. leokhardo leokhardo dit :

    Rien de nouveau sous le soleil , Monsieur Paul Mba Abesssole est un homme constant dans sa roublardise

  5. leokhardo leokhardo dit :

    homme insatiable , les écritures saintes dont vous vous êtes servi vous rattraperons !

  6. jean-jacques dit :

    Certains hommes politiques du Gabon ont jetté la honte. meme celui là.?

  7. J&B dit :

    Il est vraiment égal à lui même.
    Sa nouvelle trouvaille « tetravalence »: En chimie, la tétravalence est l’état d’un atome dont quatre électrons sont disponibles pour former des liaisons chimiques covalentes dans sa couche de valence (couche électronique externe).À vous d’apprécier ce que veut faire le père MBA ABESSOLE.

  8. alino dit :

    non de Dieu…! mais il ne s’arrêtera donc jamais ce type…?

  9. AndrémbaConbilaMabondubongo. dit :

    Ici et devant nous, nous confirmons que nous sommes parvenus au terme de notre démarche de légitimité républicaine. Désormais, tout peut être envisagé
    nous disons simplement que la configuration générale laisse la porte ouverte à tous les scénarios. Nous disons que plus rien ne nous est interdit».
    NOUS IRONS JUSQU’AU BOUT DU BOUT!
    Dieu bénisse le Gabon et tous les patriote épris de liberté…

Poster un commentaire