Créée par des jeunes gabonais, une nouvelle entreprise dénommée Freinzy déménagement et partenaires (FDP), spécialisée dans le déménagement,  le planning et le conseil, a officiellement lancé ses activités le 15 juillet à Libreville.

Le directeur général de Freinzy déménagement et partenaires, Fernand Franck Freinzy Nziengui lors du lancement officiel de FDP. Libreville le 15 juillet 2017. © Gabonreview

 

Le marché gabonais du déménagement vient de se doter d’un nouvel opérateur. Freinzy déménagement et partenaires (FDP) a officiellement lancé ses activités le 15 juillet à Libreville, à travers une communication du directeur général, Fernand Franck Freinzy Nziengui.

Spécialisée dans l’organisation des déménagements des ménages et des entreprises, le planning et le conseil, FDP se propose d’offrir à ses clients, trois formules de services à savoir: la formule luxe, la formule standard et la formule économique.

La formule économique  est caractérisée par le fait que le client effectue tous les préparatifs liés au déménagement et FDP se charge du transport des marchandises.

Dans la formule standard, FDP se charge d’emballer tous les meubles et appareils électroménagers considérés comme fragiles en plus d’assurer leur transport.

La formule luxe quant à elle, se caractérise par le fait que FDP se charge de tout: de l’emballage des appareils, meubles jusqu’au transport, en passant par leur reconstitution dans le nouvel appartement.

En plus de ces trois formules, FDP se propose d’offrir à ses clients, des services connexes tels que l’installation des antennes paraboliques, télévisions, meubles, l’espace vert, ainsi que le déplacement en cas de nécessité, des véhicules des clients par la mise à leur  disposition des chauffeurs.

Sa création s’explique selon le directeur général, par «le manque criard d’entreprises légalement reconnues exerçant dans le domaine», a expliqué Fernand Franck Freinzy Nziengui.

La particularité de FDP, a relevé le directeur général, est qu’en «plus du confort et de la fiabilité de ses activités, FDP entend devenir la première structure légalement reconnue au Gabon exerçant dans le domaine du déménagement. Pour cela, elle compte acquérir une assurance sécurité pour la protection  des marchandises des clients», a  affirmé Fernand Franck Freinzy Nziengui.

FDP dispose également d’un parc automobile de plus 10 camions Canter équipés d’un Système mondial de positionnement (GPS).Elle entend s’implanter dans les tous prochains jours, à Port-Gentil, Franceville et Moanda avant de se lancer sur le marché sous régional d’Afrique centrale.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga