Avec comme enjeu le titre de champion et la sélection des deux représentants du Gabon en compétition africaine, la Coupe du Gabon interclubs de handball a été lancée le 4 avril dernier dans le chef-lieu de la Ngounié.

La parade des équipes, à Mouila. © Gabonreview

La parade des équipes, à Mouila. © Gabonreview

 

Les officiels saluant les équipes ; la JAC HB avant le match et Otandault HB de Port-Gentil à la pause. © Gabonreview

Les officiels saluant les équipes ; la JAC HB avant le match et Otandault HB de Port-Gentil à la pause. © Gabonreview

La 31e édition de la Coupe du Gabon interclubs se tient du 4 au 11 avril prochain à Mouila. Champion en titre et jouant à domicile, la Jeunesse sportive de Mouila (JSM) a conforté son statut en disposant assez facilement du LBV HB. En dépit de la qualité de l’arbitrage, jugé parfois rigoureux par le public molvinois, c’est devant Pierre Claver Manganga Moussavou, parrain de l’événement, ainsi que le maire central de la ville et le gouverneur de la Ngounié, que les locaux ont survolé leur premier match. Chez les dames, on était loin de cette facilité avec Phoenix, qui s’est créé des sueurs froides. Qu’à cela ne tienne, les championnes en titre ont pu venir à bout, dans la douleur, de JAC HB sur un score de 25 à 14. De quoi envisager la suite du tournoi avec sérénité.

Au titre des autres résultats de la première journée, Pétro HB a battu TSB Bourgeon 30 à 17, tandis que le Stade Koulois a défait de Belinga de l’Ogooué Ivindo par 23 à 11. Senior académie, pour sa part, l’a emporté devant SUP Management 31 à 12, alors que dans le même temps, Soduco a marché sur Otandault HB de Port-Gentil par 29 à 25. Enfin, le Stade Mandji a gagné face Manga HB 27 à 14. Dans le même sens, Phoenix (Homme) a pris le dessus sur Réveil HB 25 à 16.

On relève cependant l’épineuse question de la faible luminosité du gymnase avec en prime, des coupures intempestives qui ont fini par perturber certaines rencontres dont celle de la JSM ou le public en demandait, bien évidemment, plus de rigueur dans l’organisation.

Par ailleurs, l’autre enjeu de cette compétition, au-delà du titre de champion, sera la représentation du Gabon, pour les vainqueurs Homme et Dame, en compétition africaine en 2016. Qui succèdera alors à JSM et à Phoenix (Dame) ?

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire