L’éditeur de chaînes payantes et thématiques est formel : l’opération de réabonnement est bel et bien possible via Airtel Money.

. © D.R.

 

Alors que nous affirmions le 10 octobre que le réabonnement via Airtel Money avec le décodeur HD de Canal+ était impossible, les responsables de l’éditeur de chaînes payantes et thématiques confirment que l’opération est bel et bien possible.

L’incompréhension découle du «numéro de carte» lors du basculement du décodeur classique vers celui en HD. «Lors du changement du décodeur, l’abonné se voit attribuer un nouveau numéro de réabonnement qui remplace l’ancien numéro de carte d’abonnement. Ce nouveau numéro est utilisé pour toute nouvelle opération de réabonnement. En d’autres termes, sur la plateforme Airtel Money, l’abonné doit renseigner le numéro du nouveau décodeur (commençant par 238000, ndlr) au risque de voir l’opération de réabonnement échouer», a expliqué un responsable de Canal+.

En appliquant cette consigne, l’abonné voit effectivement le réabonnement s’opérer avec succès via Airtel Money. Canal+ rappelle par ailleurs que «l’acquisition du décodeur HD est à 10 000 francs CFA pour les abonnés et qu’aucune nouvelle installation n’est nécessaire. Il suffit simplement de communiquer le numéro de carte de l’ancien décodeur dans un Canal+ Store ou chez un distributeur agréé».