En hausse de plus de 340 millions de francs, le budget primitif de la mairie d’Owendo a été adopté à 3,5 milliards de francs.

© farm8.staticflickr.com

© farm8.staticflickr.com


 
Au cours de sa session du 27 avril dernier, le bureau du conseil municipal d’Owendo a adopté son budget primitif pour l’exercice 2016. Arrêté en recettes et en dépenses, il se chiffre à plus de 3,5 milliards de francs, soit une hausse de plus de 340 millions par rapport à 2015. Une augmentation qui s’explique par l’action des agents municipaux et de la recette municipale d’Owendo. «Comme vous le savez le budget n’est qu’une prévision. Pour atteindre l’objectif fixé, nous devons redoubler d’efforts en vue d’optimiser le recouvrement des taxes constitutives de nos ressources propres. A travers notamment la mise en service du marché d’Akournam 2 et le recouvrement de la taxe ferroviaire sur le transport des personnes et des marchandises et le recouvrement de la taxe sur la propreté», a expliqué l’édile d’Owendo.
Malgré la difficile conjoncture, Jeanne Mbagou a précisé que le conseil municipal poursuivra les projets entamés en 2015, notamment l’extension du bâtiment de la mairie, l’achèvement du plateau sportif et la construction de parkings municipaux. Pour atteindre ces objectifs, elle a dit compter sur l’implication de tous les conseillers en vue d’une meilleure sensibilisation des administrés et opérateurs économiques au civisme fiscal.  
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Djouori dit :

    J’espere que le futur president (Ping ou Ndzouba) va faire destituer cette incompetente.La mairie d’Owendo n’existe que de nom. Zero projet strategiquement social pour la population. Les priorités inscrites peuvent-elles couter meme 1 milliard? Quand est-il de la route Akournam-Igoumie? L’aduction d’eau d’Alenakiri? L’electrification du Village Bakota? Cette femme et ses conseillers connaissent-ils la difference entre un service de base comme l’eau et le saupoudrage avec des parkings municipaux?
    J’espere que ce conseil municipal va aussi etre destitue comme les autres institutions.

Poster un commentaire