Le Premier ministre a parrainé, le 13 février dernier à Oyem, l’union civile de compatriotes engagés dans les forces de défense et sécurité.

© Primature-Gabon

© Primature-Gabon

 

Le Premier ministre a parrainé, le 13 février dernier à Oyem, le mariage collectif de 15 couples de militaires dans la province du Woleu Ntem. Accompagné par les ministres respectivement en charge de l’Economie numérique et des Transports, Pastor Ngoua Neme et Paulette Mengué M’Owono, Daniel Ona Ondo a pris part à cette cérémonie, qui s’est déroulée à la 2e région militaire située au quartier Eyenassi, en présence du gouverneur de province, Gustave Méviane.

Se disant honoré de cette marque de confiance, le parrain a prodigué de sages conseils à ses filleuls tout en leur expliquant que le mariage est une institution sacrée qu’il faut respecter. Pour lui, un couple se vit à deux et au présent. Il a ainsi insisté sur le respect et la compréhension mutuels qui devront guider chacun des couples.

Remerciant le Premier ministre pour son implication, le colonel Jean Bernard Eyima, chef des troupes basées à Oyem a, en présence d’un parterre d’invités composés essentiellement des militaires, parents et amis, souhaité que cette première expérience fasse école pour les générations futures. Pour sa part, Lucie Okoumé Rerambyah, la présidente de la Fédération des associations des épouses des personnels des forces de défense, a exprimé la gratitude et la satisfaction des nouveaux couples.

Le maire de la ville d’Oyem, Vincent Essono Mengué, a indiqué, quant à lui, que la célébration des mariages groupés est conforme à la loi, notamment le Code civil. Au nom des jeunes mariés, l’adjudant-chef Mengue m’Obounou a dit au Premier ministre que les mots ne sauraient décrire et manifester leur joie après plusieurs années de concubinage.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. aramail dit :

    Papa toi aussi au moment où le pays est en surchauffe tu vas parrainer des mariages de militaire ? Lol….

  2. Intelligent Libre dit :

    Bien vu. Mais c’est aussi l’expression d’un Gouvernement qui ne sait plus quoi faire. Les militaires aussi, ceux du Gabon qui ne pensent qu’à se marier…Soyons sérieux. Vous pensez qu’on peut compter sur ces gens là ? Après tout, il faut bien qu’ils partent en lune de miel…Il faut qu’Ona Ondo arrive à lire et à décrypter les signes du temps. Une cérémonie de mariage à Oyem dans une deuxième région militaire …je crois simplement que le PM est piégé et poussé chaque jour à la faute pour justifier sa sortie prochaine. Mais je sais aussi qu’il est content d’avoir exercé son pouvoir ainsi. L’essentiel ayant consisté à régler les comptes avec ses ennemis du Woleu-Ntem. Et Ona de se dire qu’ il a aussi eu son heure de gloire. Lui, le fils de paysan qui est venu s’imposer « en ville » . Et maintenant, Il peut partir tranquille…

  3. Tchibouele dit :

    Donc la vie se resume a parler de BOKO Haram, et on peut plus rien faire. Tchoooo, les gabonais, le mariage est un sacrement dites simplement felicitations aux nouveaux couples, le PM n’etait qu’un invite en tant que parrain

  4. SANKARA dit :

    Dis-donc!!! pas très fraîches les têtes des mariés lol

  5. Blaise nicolas dit :

    Félicitation à ces couples que Dieu vous accompagne #otambiA #Gabon

Poster un commentaire