Le Pape François a prié le dimanche dernier pour le Gabon et les victimes des violences postélectorales.

Pape-François

Le Pape François (archive). © alalumieredunouveaumonde.blogspot.com

 

Au cours de son homélie dominicale du 11 septembre, le Pape Francois s’est exprimé sur la situation au Gabon, après l’annonce des résultats du scrutin présidentiel du 27 août 2016.  Face à ces émeutes et aux violences, le Saint-Père appelle à prier pour les victimes et demande au pays de se ressaisir. Il a lancé un appel à la paix et à la légalité, en invitant les uns et les autres au ressaisissement.

«Je voudrais inviter à une prière spéciale pour le Gabon, qui traverse un moment de grave crise politique. Confions au Seigneur les victimes des affrontements et leurs proches», a prié le pape, devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre (Rome) pour la prière de l’Angélus. «Je m’associe aux évêques de ce cher pays africain pour inviter les parties en présence à rejeter toutes violences et à avoir toujours le bien commun pour objectif», a-t-il ajouté.

Dans sa prière pour le Gabon, le Saint père a encouragé chacun, et en particulier les catholiques, «à être des bâtisseurs de paix, dans le respect de la légalité, dans le dialogue et la fraternité». Le 10 septembre dernier, les membres de la Conférence épiscopale du Gabon avaient appelé le peuple gabonais, au respect de «la vérité issue des urnes, et objectivement vérifiable». La balle est desormais  dans le camp de la Cour constitutionnelle.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Shaka Loubedi dit :

    Cette priere est tres appreciée. Et 2016 ne sera pas comme 2009, que les emergent le comprennent.

  2. joelnkoulou 26 dit :

    Merci pape François de prier pour nous.

  3. léandre Ndambo dit :

    une prière pour tout ceux qui détiennent une parcelle de pouvoir dans notre pays, puisse Jéhovah Dieu leur apprendre à s’en servir à bon escient.

  4. BILOGOU dit :

    le PAPE FRANCOIS dit à JESUS de venir chasser ALI…Trop de pasteurs qui prient tous les jours pour la paix au GABON…mais rien ALI est là, il coince même fort. lui là faut le bruler. le buisson ardent va le chasser.

Poster un commentaire