En prélude à la saisine du parlement européen à Strasbourg, lors de sa plénière du 16 janvier 2017, la Coalition pour la nouvelle République a sollicité le soutien du peuple gabonais à cette action.

© Gabonreview/Shutterstock


 

Engagée dans le combat du respect des résultats des urnes de la dernière présidentielle, la Coalition pour la nouvelle République ne désarme pas. Face au «coup d’état militaro électoral, organise par monsieur Ali Bongo et les siens», à l’issue de l’élection présidentielle du 27 août dernier, aux «viols» permanent des droits fondamentaux des citoyens, aux crises économique et sociale, qui s’ajoutent à une impasse politique et institutionnelle, la coalition a introduit une pétition auprès du parlement européen.

Une démarche visant à soutenir la saisine du parlement européen, à Strasbourg, lors de sa plénière du 16 janvier prochain. «Rendant particulièrement hommage à l’action de l’UE, dans son rôle de partenaire intransigeant du Gabon, nous nous engageons à œuvrer sans relâche, aux côtés des parlementaires européens», a annoncé la coalition.

«À travers ses députés, nous portons devant le parlement européen, la cause de la démocratie et de l’alternance au Gabon, et ailleurs, en Afrique. Nous restons déterminés à poursuivre cette action auprès d’autres instances internationales, notamment l’ONU», a poursuivi la coalition.

Déterminé à réaliser l’alternance et à faire reconnaitre la victoire de l’ancien candidat de la coalition de l’opposition, Coalition pour la nouvelle République a également appelé «au soutien du monde libre et des amis du Gabon, à la mobilisation accrue de toutes les forces vives de la nation éprises de paix, de liberté et de progrès, pour le triomphe de la démocratie et du respect du verdict des urnes».

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Jean . jacques dit :

    Vous faites pitié la saisine vous n’allez obtenir aucun succes par contre l’Europe qui vous donne l’espoir de mettre votre vieillard au pouvoir est entrain de creuser leur tombe au Gabon et en Afrique les portes des affaires seront fermées. Les chinois vont occuper le terrain.la preuve l’UE avait un accord avec les pays de la cemac.

  2. Jean . jacques dit :

    Que ces derniers disaient q l’accord sera signé avant decembre jusqu’alors rien. Leur ingerence criminele va comprometre leurs interêts avec le Gabon et l’Afrique intiere la preuve la resolution que ses nazistes criminels de UE voulaient faire voter. A été Barrée et jetée par les leaderes africains qui ont déja compris.

  3. Pierre Manganga dit :

    Que feront vos eurodéputés? Demandez-leur d’intervenir en Ukraine où la Russie a annexé la Crimée. Pauvres pingouins qui ne savent plus à quel vendeur d’illusions se donner. Les Africains viennent de les renvoyer à leurs études et prétentions néocoloniales à Nairobi. Allez-y où vous voulez, Ali Bongo Ondimba est reconnu par le monde entier comme le président de la République élu du Gabon. La bande d’octogénaires des Charbonnages n’a pas d’autre solution que d’attendre 2023.

Poster un commentaire