Suite aux menaces du ministre de l’Intérieur après la dernière sortie de Jean Ping, cette entité fédérative et associative a mis en garde le gouvernement, contre toute «atteinte à l’intégrité physique et morale» du leader de l’opposition.

Marche à Paris, de Gabonais de France contre le régime en place. © blogspot.com


 

En réagissant à la dernière sortie du ministre de l’Intérieur, la Convention de la diaspora gabonaise (CDG) a marqué sa préoccupation face aux menaces proférées par Lambert-Noël Matha.

Dans un post publié sur Facebook, ce 21 décembre, la CDG a mis en garde Ali Bongo et son gouvernement, «contre toute action visant à porter atteinte à l’intégrité physique et morale de Jean Ping, président élu démocratiquement et de tous ses soutiens sur le territoire national et à l’extérieur».

24 heures plus tôt, en effet, le ministre de l’Intérieur a vivement réagi aux propos de Jean Ping selon lesquels : «Ici et devant vous, je confirme que nous sommes parvenus au terme de notre démarche de légitimité républicaine. Désormais, tout peut être envisagé…». Par la voix de Lambert-Noël Matha, le gouvernement a rappelé, avec la plus grande fermeté, que «quiconque sortira de la légalité devra en répondre devant les instances judiciaires».

Le CDG a ainsi appelé à la fin des violences qui caractérisent le régime d’Ali Bongo et son gouvernement, «après les assassinats sans cesse d’hommes politiques et de nombreux autres citoyens». «Nous, Résistants de la diaspora, resterons attentifs à l’évolution du contexte socio-politique au Gabon jusqu’à l’investiture légale du président légitime, et n’hésiterons pas à réagir contre toute atteinte aux droits de nos compatriotes», a conclu le CDG.

La CDG est une entité fédérative et associative non partisane. Elle regroupe les Gabonais, vivant à l’extérieur du Gabon, pour un dialogue démocratique entre ses membres en vue d’influer sur le développement économique et social du Gabon et l’instauration d’un Etat de droit.

 
GR
 

0 Commentaires

  1. moutou1 dit :

    le feu sa sort comme sa sort

  2. Nkembo dit :

    Vous êtes des menteurs. Justifiez seulement ce que vous avez reçu .
    On vous clair,venez au Gabon. Bande de corrompus

    • MOABITE dit :

      Qu’on vienne au Gabon faire quoi? comme on vous achète avec 5 mille et un sandwiche vous pensez que tous les gabonais sont à ce niveau? Vous pensez que tout le monde est comme vous reduit à vous prostituer chez des politiques pour quelques sous? Allez toucher Ping on verra si votre roi remet les pieds en france

Poster un commentaire