Bien connu pour la défense des intérêts de Jean Ping, l’avocat est porté disparu depuis plus de 72 heures. Selon un proche, il aurait été enlevé par des personnes non identifiées, qui en avaient après lui.

Les avocats de Jean Ping : Jean-Eric Bantsantsa et Eric Iga Iga (à droite). © Gabonreview


 

Proche de Jean Ping, l’avocat Eric Iga Iga est porté disparu depuis le 9 décembre dernier à Libreville, après qu’un groupe de personnes ait fait irruption à son domicile. Joint par RFI, un de ses collègues a raconté le déroulement des évènements.

«Pendant qu’il rentrait chez lui, nous l’avons prévenu qu’il y avait des personnes qui le cherchaient, à bord d’un véhicule, un pick-up blanc. Il est aussitôt ressorti de chez lui, pour se réfugier chez des voisins», a détaillé Jean-Eric Bantsantsa. «C’est à ce moment que lesdites personnes sont entrées chez lui, où ils ont vu sa femme et fouillé sa maison. Ne l’ayant pas trouvé, elles sont reparties».

C’est à partir de ce moment-là que les proches d’Eric Iga Iga n’ont plus eu de nouvelles de lui, et ce jusqu’à ce jour. «Nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé par la suite. Nous avons saisi le procureur, sa famille, également, a fait le tour des brigades de gendarmerie», a relaté Jean-Eric Bantsantsa, déduisant que ce ne sont pas les services officiels des forces de l’ordre qui sont derrière cette initiative.

«Car si c’était le cas, nous aurions entrepris les démarches légales pour savoir ce qui se passe», a estimé l’avocat réitérant, de fait, son inquiétude et celle des proches du porté disparu. «Nous sommes encore plus inquiets d’autant que s’il s’était mis à l’abri quelque part, il aurait pu faire signe de vie. Mais là, nous n’avons absolument aucune information», a conclu Jean-Eric Bantsantsa.

Me Eric Iga Iga est bien connu pour être proche de Jean Ping, dont il défend les intérêts. Il avait par exemple suivi le dossier des recours judiciaires après le scrutin présidentiel contesté d’août dernier.

 
GR
 

0 Commentaires

  1. NYAMA dit :

    Voilà à quoi ressemble la république bananière où les enlèvements, tortures et toute sorte de menaces font partie des méthodes du régime sanguinaire
    Mobilisons nous pour la libération de notre frère, ami

  2. CHARY dit :

    Pendant que le répression est féroce au Gabon, LA FRANCE DE MRS HOLLANDE, VALLS et AYRAUT regardent ailleurs??? Pas un mots sur les morts, les disparus et les prisonniers politique GABONAIS, ce gouvernement de gauche traite ce peuple Africain avec un mépris stupéfiant. Nous ne l’oublierons pas.

  3. Le Griot dit :

    Il n’y aura jamais de justice dans une dictature!

  4. Le Villageois dit :

    L’impression générale qui se dégage, à tort ou à raison, c’est que le camp de Ping ne fait pas le maximum pour les gens arrêtées arbitrairement. On aimerait que ces leaders mettent une pression quasi quotidienne sur le pouvoir Bongo-PDG pour faire libérer Bertrand Zibi, Amiang Washington…et pour retrouver l’avocat disparu. Ces personnes souffrent !

Poster un commentaire